Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels

Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/07/2008, 23h34   #1 (permalink)
Modérateur

Par défaut UltraVNC & newbie

Bonjour à tous,

J'utilisais il y a quelques temps UltraVNC pour prendre le contrôle à distance du PC de mes parents lorsqu'il était placé en direct derrière leur box internet (peu importe le FAI). Depuis, on a eu besoin de mettre un réseau local derrière la-dite box, et donc d'activer le mode routage de celle-ci.
Sauf que je n'arrive plus à me connecter à leur PC. De plus, ils n'ont rien trouvé de mieux que de passer d'XP à Vista... XP était déjà pas très folichon niveau accès au poste, mais alors Vista l'est encore moins!

Bref. En parcourant les différentes discussions du forum, j'ai vu des choses intéressantes. Mais si je suis là aujourd'hui, c'est que j'ai entendu parler d'une astuce qui permet de ne faire aucune redirection niveau PC distant. La démarche serait la suivante:
  • Activer de mon coté la redirection du port VNC de mon routeur vers mon PC
  • faire installer Ultra VNC sur le poste distant
  • lancer UltraVNC en mode écoute sur mon poste
  • envoyer au poste distant un raccourci avec des paramètres qui les ferait se connecter sur mon poste
Cette solution a l'avantage de ne pas faire faire aux utilisateurs distants (qui n'y connaisse pas forcément grand chose) une redirection compliquée qui aurait toutes les chances d'échouer.
Seulement je n'arrive pas à faire en sorte que cela fonctionne. Je ne suis même pas sûr de mettre les bons paramètres (voir le lien suivant).

Est-ce que cela parle à quelqu'un?
Vieux 08/07/2008, 23h26   #2 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

Il me semble que UltraVNC a été remplacé par PCHelpWare
Citation:
L'accès à distance facile & sécurisé pour tous

PCHelpWare est une alternative gratuite aux divers services payant d'assistance à distance qu'on peut trouver sur le net.

Aucune configuration du modem:routeur/pare-feu n'est nécessaire pour accéder à un PC distant, même lorsqu'il est situé sur un réseau protégé derrière un NAT.
Si votre PC est également situé derrière des routeurs NAT/pares-feu, PCHelpware dispose de la solution qui facilite la vie en toutes circonstances.
En utilisant les services du Répétiteur fourni, aucune configuration du routeur n'est nécessaire.
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 08h34   #3 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Je ne connaissais pas PCHelpWare, mais il semble que ce soit la version sécurisée d'UltraVNC, car chacun possède un lien vers l'autre sur sa page web.
Mais effectivement, après parcours de la page, il semblerait que ce soit PCHelpWare qui réponde le mieux à mon besoin.

Je vous tiens au courant.

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres Logiciels

Outils de la discussion

Règles de messages