![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour,
dans la suite de mes péripéties (voir sujet kernel_panic), j'incrimine ma carte réseau (une intel pro10). du coup, je me dis: "pourquoi ne pas tester avec une autre" Je change la carte. "lspci -v | grep -i ethernet" et hop je constate que la carte est détectée (une 3c905tx) "dmesg | grep 3c", re-hop je constate que le module est chargé. "ifup eth0" et paf, il ne veut rien savoir... eth0: ERROR while getting blablabla vous connaissez la suite.... Alors qu'est-ce que cela peut-il être ? Voilà plus de 2 heures que je bataille avec des changements de carte (j'ai essayé des via-rhine et des 8139too - j'ai du stock !!) des init 0, init 6, rechangement de carte pour revenir sur une 3com. Rien de rien, je n'ai rien trouvé au bout de 2 heures (et demi maintenant) Je vais dormir car je n'en puis plus. De votre coté, si vous aviez une idée... Au fait, /etc/network/interfaces est bien configuré, c'est le même fichier qu'auparavant, on ne change pas une équipe qui gagne... Merki |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
La nuit porte mes groseilles
![]() ...et dès le retour du travaille (enfin presque), j'ai décidé de changer de carte mère. Faut dire que j'avais quand même un sacré doute : plein d'alarme ACPI avant le fameux kernel_panic. Et comme j'ai ce type de CM en plusieurs exemplaires (céléron et chipset 810), je n'en ai fait qu'à ma tête ![]() Voilà, pour l'instant je teste l'ensemble, et depuis plus de 30 Minutes, pas de panic, donc on continue comme ça. Je vous tiens informé... Cela dit, je ne savais pas qu'un kernel_panic pouvait être le signe anonciateur d'une CM sur le chemin du cimetière. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Salut !
Alors pas de bug depuis hier. je clos donc le sujet qui me paraît résolu. A savoir : il me semble que ce problème fait suite à une longue mise en garde de la part de mon server ; depuis quelques semaines, j'avais remarqué la perte de quelques paquets, allant parfois jusqu'à une déconnexion temporaire du client. Ceci aurait dû me mettre la puce à l'oreille....Mais comme on dit "l'expérience , c'est ce que l'on acquiert après en avoir manqué" A bientôt pour de nouvelles aventures |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Du coup tu me fais douter car avec ubuntu et debian j'ai toujours dans les logs du démarrage un ptit message toujours le même:
ACPI invalid machin mais bon le jour ou j'aurais un kernel panic, je saurais quoi faire... Sinon content que le problème soit résolu. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
magique : une carte, un driver, pas de reseau !
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|