|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
je vais pas tarder à finir mes études et je rédige mon CV afin de trouver rapidement du travail. J'ai l'intention de travailler dans le domaine du jeu vidéo en tant que programmeur niveau bac+5. Merci de donner votre avis ^^
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 288 ![]() |
salut,
je vais te faire quelques remarques, qui sont personnelles donc pas forcement a prendre en compte... : - le bleu est trop clair : c'est difficile a lire (d'ailleur au premier coup d'oeil je ne l'ai pas vraiment vu et je croyais que c'etait juste un trait de separation) - je changerais le sens des rubriques : experiences, competances, cursus (peut etre préciser "cursus scolaire" ou mettre "formation" a la place) - objectif : ton objectif est caché par le mot objectif qui est trop présent. peut etre serait-il mieu de virer objectif et de mettre ta phrase en gras (et centré). d'ailleur : tu ne vise pas de metier mais un domaine. tu as un master 2 donc un bac+5 donc tu es ingénieur (ou equivalent). quelquechose comme "Ingénieur dévellopement, domaine du jeux video ou de l'imagerie numerique" (avec la deuxieme partie a la ligne) ou alors "Ingénieur programmateur,..." ou "ingenieur informatique,..." - la partie cursus est trop grosse par rapport au reste. n'as tu pas moyen de la réduire visuellement? genre: "date : obtention d'un master2 "XXX" à l'univYY de telleVille" tu peux aussi faire une zone de texte a gauche ou tu met la date (ou l'univ.. mais je prefere la date personnellement) - experiences : devellope un peu plus ce que tu as fait! quel type de programmation? dans quel cadre? pour quel projet?... - competences : ca me parait bien comme ca. rien a redire. voila! si tu fais des modif : remet un cv qu'on puisse le voir (et prendre des idees! j'aime bien la couleur orange...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
En vrac :
- la photo : perso, j'en mettrait une plus "photo d'identité" (cadrée plus sérrée). - cursus : trop de place occupée - expérience : détailles! on ne sais absolument pas ce que tu as pu faire!! décrit les projets, mets les en lien avec tes compétences, histoire de les justifier, etc - compétences : bah pour moi, pareil, détaille ton niveau, parceque je serais surpris que tu ai les mêmes compétences en java, en C ou en Flash.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
je vous remercie pour ces remarques, je vais modifier un peu tout ça et vous le représenterais ^^
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tout pareil que spouk.
la photo, la chemise bucheron, y a mieux pour faire bonne impression au premier coup d'oeil. le cursus. les différentes licences et master 1, on s'en bat les cacahuetes. t'aurais pu faire CAP coiffeur, ce qui compte c'est que t'as un bac +5 en developpement. Expérience. l'expérience doit prendre au moins 50% de la place de ton CV sinon plus et pas obligé d'écriture en taille 74. tu dois dire ce que tu as fais, avec quels outils, quelles methodologies, quels framework utilisés. dire si t'as travaillé en équipe, si t'as touché un projet de bout en bout (preparation, recette, formation,etc) chercher dans le jeu vidéo, tu vas galérer... mais j'aime bien le header de ton CV
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
bon j'ai refait une petite version, en espérant que je progresse -_-', pour la photo j'en ai pas sous la main, mais j'en referais une XD
encore merci à ceux qui m'aide !
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
bcp mieux!!!
l'expérience c'est à peu près ca qu'il faut en mettant en gras les points importants comme tu l'as fais. tu peux même retransformé pour te vendre mieux. on dit pas "j'ai corrigé des bugs", "j'ai participé à l'évolution de l'application par l'ajout de fonctionnalités" blabla très bien les projets!!!tu fais très bien de les mettre par contre, tu dis, venez sur mon site et la premiere chose que je vois dans la shoutbox c'est "prout les gens!!! quand tu donnes un lien sur ton CV, assure toi que rien dessus ne te portera préjudice. Fais toi à la limite un site maquette et garde ce portail à côté enfin il est beaucoup beaucoup mieux qu'avant. là ca ressemble à un vrai CV
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
oki merci pour ta franchise ! je vais aller modérer tout de suite mon site internet ^^
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
C'est mieux, mais y a encore de la marge à mon avis
Je te donne mes avis à chaud. UFO games => T'as eu le temps en 5 mois de faire un moteur graphique, un système d'échange de donnés par réseau et d'effets visuel? pas mal en 5 mois ... Je ne sais pas vraiment ce que tu as fait : création du moteur, utilisation de ce moteur pour créer les scènes? Quel est le but de la com' réseau? (J'y connais rien en prog vidéo) H2L : DADS-U c'est quoi? Est ce que ca a un intérêt, qui plus est sans l'expliquer? Qu'est ce que le dvp de cette fonctionnalité t'as permis de maitriser? (gestion d'équipe, suivi de spec, rédaction, tests, etc etc etc) Les 2 autres, plus vague, c'est pas facile Site internet : technos, contexte, volume, etc ... ? Projets : c'est bien, on sait ce que tu as fait, dans quel but et avec quelles techno. Le principal est là. Compétences : mon avis est que soit tu pipotte, soit tu n'as pas conscience de ton niveau. J'explique cette accroche un peu rude : Dans ton CV, je vois C++ et openGL/directX un peu partout, mais rien d'autre Dans tes compétences, JAVA, VB, SQL (!) au même niveau que ton C++. Que tu maitrise C++, je te crois au vu des projets/XP, mais java, j'ai l'impression que c'est niveau "école", SQL je me dit que t'as peut être fait 2/3 requêtes lors de la création de site WEB, mais surement pas de quoi être "confirmé" (procédure stockée, optimisation, triggers, intégrité modélisation ...), qui plus est, je ne sais pas quelle type de base tu as utilisé. Idem, en HTML, PHP, XML, tu te dis confirmé, mais tu n'as pas de projets qui te permettent de le justifier. Toutes les techno où tu est "confirmé" doivent (pour moi) être justifiées par une expérience. Langues => t'es jamais parti à l'étranger? Aussi, concubinage n'est pas un statut marital officiel. Ne donne donc pas de bâton pour te faire battre (concubinage => couple => pas mobile / pas disponible). Voilà, déso si je te parait un peu rude.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
oui c'est mieux! je confirme
j'aurais qd meme quelques remarques : pour tes experiences tu ne precise pas le type de contrat. (CDI, interim,stage..). si tu ajoute le mot manquant ca te permetrait d'enlever une partie des phrases pour aller droit a l'essentiel. d'ailleur : trop de phrases a mon gout... je ne sais pas si c'est une bonne idee ce que je vais te proposer mais soyons fou! des tirets je trouve ca mieu. c'est plus clair dans le sens ou on voit tout de suite ce que tu as fait! pour la formation : je trouve ca toujours trop long par rapport au reste.. la date et le diplome peuvent ils tenir sur la meme ligne? competances et projets : je les aurais mis avant la formation (mais c'est un avis perso) langue : as tu passé un quelconque diplome qui pourrait attester de ton niveau? si oui met le! as tu fait des sejour linguistiques? si oui tu peux l'ajouter aussi. divers : vu ce qu'il y a dedans, n'est il pas possible de le mettre dans la civilité tout en haut? loisir : bin je sais que c'est des loisirs, que d'habitude on s'en fou un peu... mais je trouve que l'ennumeration bete et mechante est triste toute seule comme ca... peux tu justifier? par example : sport (pratique de tel et tel sport en club), musique (pratique du piano pendant X annees)... ca ferait un peu moins vide. voilou! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
encore merci, pour ces postes constructifs je verrais ça ce soir ^^
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai encore remanié ce qui posait souci, la v3 de mon cv est uploadé !
Encore merci à ceux qui prennent le temps de le lire et de m'aider à sa conception.
00
|
|
|
#13 |
anglais : niveau bac+5
ca veut dire quoi??? soit c'est scolaire, soit courant, soit bilingue. à toi de choisir mais pas bac+5. y a des ingé qui parlent pas un mot anglais (enfin qui sont des bonnes bouzes) pour le reste, c'est de mieux en mieux. c'est sûrement long et chi*nt pour toi mais tu verras, ca a son importance pour décrocher les entretiens. Après, il faut savoir se vendre et là où pêchent une bonne partie des personnes
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
soit je n'ais pas lu la meme version que toi, soit j'ai du mal a ouvrir mes yeux (les 2 sont tres probables).
je ne vois pas du tout "niveau bac+5" dans tout les cas : c'est vrai que ça ne veut rien dire. meme si tu as passé un exam (tofel, toeic ou autre) et que tu as eu un tres bon resultat, ca ne veut pas dire non plus que saura parler en anglais! le cv est plus joli! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() |
ouai pour le "niveau bac + 5" je l'ai viré de suite après le commentaire :s désolé de pas l'avoir signalé
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
Mon cv est-il correct ? Ou y'a t-il encore des grosses erreurs de conception ?
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 129 ![]() |
Une petite erreur dans les expériences professionnelles dans la partie "Assistant webmaster | Stage | H2I | Lyon", il y a un "de" en trop.
Sinon, j'adore la petite touche finale : "27 ans – célibataire", les jeunes femmes chargées des ressources humaines ne pourront qu'être attirées ![]() EDIT : je viens de m'apercevoir que tout le monde précisait sa situation matrimoniale dans son CV ici. Personnellement, c'est quelque chose qu'on m'avait conseillé de ne pas mettre (comme la date de naissance d'ailleurs à remplacer par l'âge). Moins on en dit sur sa situation personnelle, moins on risque de se faire rejeter, il faut laisser les recruteurs poser ces questions à l'entretien.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com