![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour j'ai à configurer un réseau contenant deux serveurs. La moitié des machines de la boite doivent avoir des adresses IP de forme : 172.168.35.X et l'autre moitié 172.168.36.X . Sachant que la séparation des machines est statique.
On a donc sur chaque serveur un DHCP avec les plages de mémoire qui correspondent .( un serveur gérant les IP 35 et l'autre les IP 36) Le problème est à présent de spécifier un serveur DHCP. Je ne sait pas du tout comment faire sous windobe. help plz. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
tu veu dire que je dois isoler chacun de mes serveurs sur un réseau et que ensuite je relie les deux réseaux entre eux par un routeur ?
Ca m'a lair bien chiant je croi que je vai passer en IP fixe si ca continue ![]() Sinon existe t'il un composant SIMPLE sous windobe pour faire du routage. Je supporte déja plus active directory. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bonjour,
Active Directory est utilisé pour gerer les utilisateurs et les configurations de tes machines, pas pour faire du routage. Il n'est pas possible de spécifier un serveur DHCP pour un PC, si tu veux différencier tes PC au niveau de l'adresse IP il faut faire des VLAN sur tes switchs. Pour la configuration du routage, je te conseille de chercher des tutorial, du genre ca : http://www.laboratoire-microsoft.org...s/win/rad2003/ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Windows] Config client DHCP
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|