Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/07/2008, 18h43   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut Exchange 2007 : relais SMTP et sauvegarde des mails

Bonjour,

J'ai actuellement un serveur Exchange 2007 sans server Edge et J'ai un domaine hébergé chez OVH. Je redirige automatiquement tous les mails arrivant sur mon nom de domaine vers le serveur exchange.

Ceci fonctionne bien, mais a un gros inconvénient : si mon serveur Exchange ou ma ligne ADSL tombe en panne les mails seront perdus.

OVH ne propose pas de solution de sauvegarde de mails si le serveur de destination n'est pas accessible.

J'aimerais éviter de metre en place POP sur toute les boites aux lettres.

Je dispose d'un serveur dédié chez un autre hébergeur. Y a t'il une solution pour que celui-ci puisse recevoir les messages d'ovh, puis les relayer sur mon serveur exchange, et les conserver si celui-ci n'est pas accessible ?

En vous remerciant
jolann69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 22h39   #2 (permalink)
Membre actif

Par défaut

a priori tu n'en as pas tant besoin que cela les serveurs d'OVH ne sont pas si méchant que cela et supporte un certain délai d'insponibilité du serveur distant. Donc si ta panne ne dépasse pas quelques heures les mails resteront dans la file d'attente des serveurs OVH. La seule question qu'il faut poser à OVH c'est qu'on sont leur configuration pour le nombre de tentative de route et les intervalles de réémission.
Mais sinon pour répondre à ta question oui c'est possible ca s'appelle un relais SMTP tu peux l'implémenter sur des solutions libres (ex: sendmail). D'ailleurs les serveurs OVH sont des relais SMTP...
berrichon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win Serveur > Exchange Server

Outils de la discussion

Règles de messages