![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur Exchange 2007 sans server Edge et J'ai un domaine hébergé chez OVH. Je redirige automatiquement tous les mails arrivant sur mon nom de domaine vers le serveur exchange. Ceci fonctionne bien, mais a un gros inconvénient : si mon serveur Exchange ou ma ligne ADSL tombe en panne les mails seront perdus. OVH ne propose pas de solution de sauvegarde de mails si le serveur de destination n'est pas accessible. J'aimerais éviter de metre en place POP sur toute les boites aux lettres. Je dispose d'un serveur dédié chez un autre hébergeur. Y a t'il une solution pour que celui-ci puisse recevoir les messages d'ovh, puis les relayer sur mon serveur exchange, et les conserver si celui-ci n'est pas accessible ? En vous remerciant |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre actif
![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
a priori tu n'en as pas tant besoin que cela les serveurs d'OVH ne sont pas si méchant que cela et supporte un certain délai d'insponibilité du serveur distant. Donc si ta panne ne dépasse pas quelques heures les mails resteront dans la file d'attente des serveurs OVH. La seule question qu'il faut poser à OVH c'est qu'on sont leur configuration pour le nombre de tentative de route et les intervalles de réémission.
Mais sinon pour répondre à ta question oui c'est possible ca s'appelle un relais SMTP tu peux l'implémenter sur des solutions libres (ex: sendmail). D'ailleurs les serveurs OVH sont des relais SMTP... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Exchange 2007 : relais SMTP et sauvegarde des mails
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|