IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Zoom arrière sous windows


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut Zoom arrière sous windows
    Bonjour à tous !

    Voilà ça fait longtemps que je cherche, mais je n'ai toujours pas trouvé

    Quand je travaille, en général, j'ai 4 ou 5 fenêtre d'ouverte simultanément, donc pas en plein écran, pour pouvoir consulter du regard plus rapidement, chercher une référence, etc...

    Seulement, et bien comme mon écran est d'une résolution normale (1440 par 900), la zone visible de chaque fenêtre peut devenir assez réduite... et donc ce n'est pas forcement très pratique au final...

    Une solution pour avoir plus de place serait de greffer un second écran, mais (il y a toujours un mais ^^), je travaille sur un portable, et donc par définition, celui-ci doit-être portable, et brancher un second écran dans le train par exemple... c'est moyen !

    Donc je suis à la recherche:
    - Ou d'un programme permettant d'effectuer un "zoom arrière", càd une appli qui me permettrait d'augmenter artificiellement la résolution (on pert forcément de la qualité, mais c'est pas grave,
    - Ou d'une orientation vers un language permettrant a priori de faire cela, qui puisse manipuler l'affichage de tout windows, y compris le bureau, l'explorateur, tout quoi ! (j'aime beaucoup .NET (C#) , mais là je suis pas sur que ce soit faisable ).

    Merci à tous ceux qui se pencherons sur mon problème !

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de freemanbubu
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 576
    Points : 638
    Points
    638
    Par défaut
    Salut

    Il existe des logiciels qui simulent plusieurs bureaux (comme sous linux)

    Est-ce que plusieurs bureaux conviendraient ? (un racourcis clavier pour passer d'un bureau à l'autre, avec sur chacun des applis différentes de lancées).
    Un con qui marche ira toujours plus loin que 2 intellos assis.

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Merci pour ta réponse

    Exact, je connaissais, mais ça m'étais sorti de la tête.

    Et bien non ça ne me conviendrais pas vraiment hélàs... C'est sur, passer d'un bureau à l'autre est rapide avec le raccourcis clavier mais... au final c'est comme le Alt+Tab de windows pour changer de fenêtre...

    Moi j'aimerais avoir tout sous mes yeux (comme je l'ai dit, des références, un texte précis, pouvoir comparer plusieurs versions...) et ne pas s'embéter avec du copier-coller constant d'une fenêtre à l'autre. Ca va plus vite de voir un texte, et de le retaper en même temps d'une manière différente, plutôt que de faire un groooos copier-coller puis de tout modifier en supprimant des morceaux, en en retapant d'autre, par exemple

    Et donc, avoir plusieurs bureaux peut, certe, être utile, mais pas dans ce cas je pense...

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 948
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Mais sinon tes applis gerent pas les zoom?
    Typiquement les logiciels de texte ou d'image permettent de faire des zoom avec ctrl+molette souris. C'est le cas de word, paint.net, firefox, adobe reader, et tout plein d'autres.

    Modifier le zoom dans une fenetre windows quelconque, ca me parait assez infaisable.

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Hello Flamby, merci de ta réponse mais:

    Moi ce que je veux, c'est un zoom inter-applications : càd je suis sur le bureau, avec par exemple 4 fenêtre ouvertes de telle manière que chacune prenne 1/4 de l'écran (une dans chaque coin en gros) disons 1 Word, 1 IE, 1 Excel, 1 Dossier.

    Ensuite, le truc que je cherche devra me permettre de modifier artificellement la résolution : si je suis en 1440 par 900, passer en 2160 par 1350 par exemple (facteur 1,5).
    Du coup mon écran a toujours la méme résolution réelle, mais comme j'ai augmenté la résolution d'affichage, tout sera affiché à l'écran en étant plus petit (barre de tâche plus petite, fenêtre plus petite, barre de titre plus petite, texte dans les dossiers plus petits, icones du bureau plus petites, mais tout en proportions : la taille du texte de l'horloge dans la barre de tâche sera réduite de 1,5, comme la barre de tâche elle même...) et du coup avec l'espace libéré, je pourrais peut être glisser une 5éme fenêtre, ou augmenter la "surface" visible de mes fenêtres en cours.

    En fait je veux reproduire artificiellement ce qui ce passerais si je passais l'affichage de windows sur un écran 1,5 fois plus grand.

    Ce que je veux c'est zoom arrière global de windows. Et il faut peut-être à intervenir directement auprès de la carte graphique, pour modifier les les informations fournies, et lui faire croire que windows demande une "image" différente de ce qu'elle est normalement. Mais alors là, aucune idée de si c'est possible

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  6. #6
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Gia,

    Et après une 5ème fenêtre, tu voudras en mettre une 6ème, 7ème...

    Et très rapidement, tu auras des fenêtres toutes visibles, mais illisibles (déjà avec ton facteur 1.5, ça va devenir très limite).
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Ok droggo je l'avoue, 1,5 commence vraiment a devenir la limite

    Mais fait l'experience sous IE, word, ou n'importe quel truc où ya du texte et ou tu peut zoomer, met toi en 75% (correspond à un facteur 1,333...), ce n'es pas illisible et ça me convient (et même avec un zoom de 66%, ce qui correspond au facteur 1,5).

    Je suis conscient que l'on aura des pertes de qualité, mais 1,5 fait féja gagner énormément de place (sur mon écran ça me libererais une surface de 720 000 pxl² si je ne me suis pas planté, sur les 1 296 000 disponibles... 55% de l'écran en plus...) donc je n'ai peut être pas besoin d'aller jusque là...

    Simplement c'est que j'en ai marre d'avoir des ptits bout de fenêtre ou voit 5 mots parceque on a besoin de trop de trucs sur la fenêtre (regarde Visual Studio : un onglet propriétés, un onglet explorateur de solution, et un onglet erreur : que des onglets utiles, mais lorsque tu réduit ta fenêtre ça devient vite une gêne, et on peut pas tout fermer non plus parceque sinon on passe notre temps à se promener dans les menus...).
    Bon après je suis peut-être un peu difficile, mais si ya moyen de faire ce que je veux, je suis prêt à passer du temps dessus pour l'avoir

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  8. #8
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Hai,

    C'est sans solution réelle, tu arriveras toujours à la limite raisonnable de tes choix.

    Mets 2 (ou 3 ou 4) écrans 26 pouces.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    Mets 2 (ou 3 ou 4) écrans 26 pouces.
    Tout à fait, et c'est ce que je fais quand je suis chez moi (enfin pas 2, ni 3, ni 4 mais 1 écran en plus de 17 pouces ^^)

    Mais il m'arrive souvent de travailler en dehors de chez moi, et trimbaler son écran avec soit c'est pas toujours facile

    Ensuite il faut savoir que le nombre de mes fenêtres ne va pas non plus nécessairement augmenter avec la place disponible, en général je travaille avec 3 fenêtre, max 5.

    Mais faire des changements incessants de fenêtre, être obliger de toujours toucher aux barres de défilement... et bien ça me donne l'impression, en plus d'être pénible, de perdre mon temps alors qu'l suffirait que mon écran ait une résolution un chouilla plus grande pour que ça soit fantastique ! lol.

    J'avais l'habitude avant de travailler sur un assez grand écran, et maintenant j'ai du mal à me faire aux écrans de portable...
    ["Et bien change tes habitudes pardi !"] Certe, mais je trouvais ça pratique d'avoir tout sous les yeux...

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. quel langage choisir pour faire de script sous windows
    Par pas05 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2002, 22h42
  2. Assembleur sous Windows et sous Linux
    Par Bibouda dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2002, 07h55
  3. Tester connexion Internet active sous Windows
    Par Altau dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2002, 12h43
  4. Pas de fork sous Windows?
    Par chezjm dans le forum POSIX
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2002, 12h15
  5. OmniORB : code sous Windows et Linux
    Par debug dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2002, 17h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo