|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 51 ![]() |
Bonjour.
Je suis en forms 10g, Oracle 10.2.0.1.0, sur Windows XP. J'ai un bloc de saisie d'une liste de paramètres. 10 valeurs affichées. La navigation sur les autres valeurs se fait par l'ascenseur que j'affiche via un canevas contenant un scrollbar, de type canevas empilé. Mon bloc a bien sur comme canevas à barre de défilement le canevas contenant le scrollbar. Quand j'affiche mon bloc, tout va bien, le scrollbar s'affiche bien. Si je saisis une valeur non autorisée, je passe dans le code du trigger WHEN-VALIDATE-ITEM qui détecte l'erreur et fait un form_trigger_failure. Sauf que dès que le form_trigger_failure s'exécute, mon ascenseur disparait. Quelqu'un a-t-il une explication à ce comportement? Merci d'avance pour vos lumières. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 270 ![]() |
Une explixation, non, les arcanes de java ...
quand tu traite ton erreur, fait un synchronize à tout hasard. Sinon, vérifie tes versions de java... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 51 ![]() |
Bonjour.
Malheureusement, le synchronize n'arrange pas mon problème. Je ne pense pas que ce soit un problème de version de java, car le problème était déjà présent quand l'appli était sur l'ancienne plateforme (Forms 6, Oracle 8, Windows NT). Merci quand même pour ta réponse. Je n'ai toujours pas résolu mon problème. Ce qui est bizarre c'est que le même style de code (controle avec raise form_trigger_failure quand erreur) se trouve dans un trigger WHEN-CREATE-RECORD sur le bloc, et là le scrollbar ne disparait pas. Pour contourner mon problème, je peux réafficher mon scrollbar en faisant : SET_VIEW_PROPERTY ('cv_scrollbar',VISIBLE,PROPERTY_TRUE); Sauf que pour que la commande marche, il faut que je ne sois plus dans le "mode raise". Par exemple quand j'affiche un message de debug et ensuite la commande, il me la prend en compte. Il n'existe pas une commande qui remettrait la forme en FORM_SUCCESS? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com