|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Alors voila je galère avec GD .
Je doit faire un héxagone de stat style : ![]() Je bute sur le calcule des coordonnée du point par rapport a son axe. Pr exemple j'ai un axe Hungry : 70% J'en suis la : Code :
Code :
$x1 = sqrt( ( $x1*$x1 ) - $init["x"]*$init["x"] ) + ( (((-3 /10 * $x1) + 65)*((-3 /10 * $x1) + 65)) - $init["y"]*$init["y"] );
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 175 ![]() |
ahhh ragnarok
php sait calculer se genre de chose et meme plus compliqué :p d'une es tu sure de la formule ? de deux regardes si il n'y pas un souci avec les float. il est declaré ou ? dans Code :
$x1 = sqrt( ( $x1*$x1 ) - $init["x"]*$init["x"] ) + ( (((-3 /10 * $x1) + 65)*((-3 /10 * $x1) + 65)) - $init["y"]*$init["y"] ); Code :
$x1 = sqrt( ( $x*$x ) - $init["x"]*$init["x"] ) + ( (((-3 /10 * $x) + 65)*((-3 /10 * $x) + 65)) - $init["y"]*$init["y"] );
42 there is no place like 127.0.0.1 Mangez des http://www.smarty.net avec vos PHP web s'il vous plait var_dump retourne les informations structurées d'une variable, y compris son type et sa valeur. Les tableaux et les objets sont explorés récursivement, avec des indentations, pour mettre en valeur leur structure. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
non justement
je veut determiner x1 ou x1 est dans l'équation pour sa que je me demande si il sais résoudre sa tous seul , puisque je ne connait pas la valeur de x1
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 99 ![]() |
Salut,
si j'ai bien compris ta question, la réponse est non ! php ne contient aucune fonction de résolution d'équation. Tu dois exprimer $x1 uniquement en fonction de ce que tu connais (ici manifestement c'est $init["y"]) et là il te calculera sa valeur numérique. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai un probleme en gros je ne trouve pas l'équation adéquate : voila ce que je doit trouver
j'ai : 2 point dans un repère orthonormé example A(0,1) B(4,4) J'ai la longueur du segment a savoir ( 5.56 ) Il faut que je trouve le point C de coordonner (x,y) qui fait 70% de la longueur du segment et tous sa en php o_O
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Citation:
Je vais te passer la démonstration, mais les coordonnées du point que tu cherches sont : (70% de la distance en x entre A et B + position x de A ; 70% de la distance en y entre A et B + position y de a) soit (70/100 * (4-0) + 0 ; 70/100 * (4-1) + 1) soit (2,8 ; 3,1). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci bcp
Sa fait vraiment plaisir ce forum un aide rapide précise
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com