![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,
J'ai mon TOSH depuis un peu plus de 2 ans. La batterie, même en pleine charge, me laisse le temps de booter puis d'éteindre (tout juste). Est-elle morte?? Comment lui redonner vie ? Faut savoir aussi que la machine reste sur secteur (avec batterie) en continu. Merci pour toute aide. N. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Pour résoudre ton problème, essayer de décharger complètement la batterie et de la recharger. Pour cela, tu débranches ton ordi du secteur, tu le démarre et tu ne fais rien de plus. Une fois la batterie à plat, tu éteins le portable et tu le rebranche sur le secteur pour recharger la batterie. Si la batterie a toujours des pb, c'est qu'elle est probablement HS
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner Dernière modification par Guardian ; 07/07/2008 à 16h12 Motif: sms |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
slt shadowmoon à raison il ne faut jamais laisser la batterie de ton portable branché quand tu es relié au secteur. Moi dans le bios de mon portable je peut recalibrer la batterie regarde si c'est disponible dans le tiens. Sinon commence à chercher pour t'acheter une nouvelle batterie
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre régulier
|
Citation:
Recalibrer ??? |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Oui, tu dois avoir un logiciel pour le faire sur l'un des cd rom fourni avec ton portable
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
En recalibrant ta batterie, tu va faire une remise à niveau, ca va donc "rajeunir" ta batterie, elle se déchargera moins vite et aura une durée de vie un peu plus longue que sans recalibrage.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre régulier
|
D'accord, donc si je résume :
Soit elle n'est pas morte auquel cas le recalibrage la remet d'aplomb .Soit le recalibrage ne fonctionne pas et elle est morte .Et le recalibrage se fait via un soft qui se situe sur le CD d'installation d'origine du système ? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pas forcement ce CD là, mais oui tu dois normalement avoir un logiciel de calibrage qui traine sur un CD ou DVD qui t'a été fourni qd tu as recu ton portable
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
slt si tu ne trouve rien dans tes soft va a cette adresse et regarde si toshiba ne te propose pas un soft pour recalibrer ta batterie. http://fr.computers.toshiba-europe.c...jsp?service=FR
Par contre un recalibrage ne te rendra pas ta batterie comme neuve. Il va just ela rajeunir un peu. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Batterie TOSH-A100 morte ???
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|