|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur la réalisation d'un annuaire d'anciens élèves. Chaque élèves peut cotiser ou pas à l'association. Lorsqu'ils cotisent ils ont accès à l'annuaire en ligne. J'aimerais que l'administrateur du site puisse accéder aux fiches des ingénieurs et changer l'état de cotisation (0:non cotisant, 1:cotisant, 2:cotisant+abonné à l'emploi service). Pour cela j'aimerais faire un formulaire radio qui agisse sur la base de donnée. Cependant je ne comprends pas comment m'y prendre ? A quoi doit correspondre la value pour que le formulaire puisse aller chercher dans la base quel est l'état de cotisation de l'élève ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pose le problème dans l'autre sens, comment la base de données peut changer l'état (qui représente) de tes boutons radios.
Ce que je ferai c'est que dans ma table je créerai un champ 'statut', ce champ pourra avoir 3 états: ncot = non cotisant cot = cotisant cotabo = contisan + abonné. Ces champs seul ton application les voie donc inutile de les controlés, et donc ensuite tu te positionne sur l'état voulu. Pense à prévoir un panneau d'administration qui te permette de changer le 'statut' des membres, et pour les boutons radios et bien en fonction de la valeur de 'statut' tu coche ou pas tel ou tel radio. Et quand l'adminsitrateur valide tu regarde quel bouton il a coché, et en fonction du bouton tu change (UPDATE) la valeur de 'statut' dans ta table. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com