Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/07/2008, 16h09   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Utilisation des boutons d'options

Bonjour,
Je travaille actuellement sur la réalisation d'un annuaire d'anciens élèves. Chaque élèves peut cotiser ou pas à l'association. Lorsqu'ils cotisent ils ont accès à l'annuaire en ligne. J'aimerais que l'administrateur du site puisse accéder aux fiches des ingénieurs et changer l'état de cotisation (0:non cotisant, 1:cotisant, 2:cotisant+abonné à l'emploi service).
Pour cela j'aimerais faire un formulaire radio qui agisse sur la base de donnée.
Cependant je ne comprends pas comment m'y prendre ? A quoi doit correspondre la value pour que le formulaire puisse aller chercher dans la base quel est l'état de cotisation de l'élève ?
gueud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2008, 16h37   #2
Modérateur

Eric Willems
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Eric Willems

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SirDarken Envoyer un message via Skype™ à SirDarken
Pose le problème dans l'autre sens, comment la base de données peut changer l'état (qui représente) de tes boutons radios.

Ce que je ferai c'est que dans ma table je créerai un champ 'statut', ce champ pourra avoir 3 états:
ncot = non cotisant
cot = cotisant
cotabo = contisan + abonné.

Ces champs seul ton application les voie donc inutile de les controlés, et donc ensuite tu te positionne sur l'état voulu.
Pense à prévoir un panneau d'administration qui te permette de changer le 'statut' des membres, et pour les boutons radios et bien en fonction de la valeur de 'statut' tu coche ou pas tel ou tel radio.

Et quand l'adminsitrateur valide tu regarde quel bouton il a coché, et en fonction du bouton tu change (UPDATE) la valeur de 'statut' dans ta table.
SirDarken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h02.

Partenaires

Hébergement Web