|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
salut je me suis mis à l'asm mais j'arrive pas à assembler les exemples du cour avec : fasm, tasm (ils ne disent pas lequel utiliser)
avec tasm j'obtien un .obj le cour en question est http://benoit-m.developpez.com/assem...riel/index.php la page de l'exemple est http://benoit-m.developpez.com/assem.../Partie2-1.php je lit aussi celui-ci : http://mirror.sweon.net/madchat/coding/asm/CoursASM.pdf |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : juillet 2007 Messages : 472 ![]() |
Avec FASM ça doit donner ça :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
merci mais j'aimerais surtout savoir quel assembleur je doit utiliser pour ce cour
est aussi pourriez vous me dire comment faire pour installer nasm est ou télécharger l'ensemble de ses fichier car je ne trouve pas d'installeur et je me retrouve avec plein de zip contenant 2-3 fichiers (pas envie de l'installer manuellement/win xp) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Sébastien Chercheur sécurité informatique Inscription : octobre 2003 Messages : 1 041 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
En haut, il y a un menu avec "Download" qui emmène sur les différentes versions de NASM (DOS, linux, Win32, etc.). Sous Win XP, le mieux est de télécharger la version "Win32 binaries". En cliquant dessus , on voit les différents numéro de version. Il suffit de prendre la dernière ("latest") qui est présentée en fichier .zip. L'archive contient nasm.exe (l'assembleur / compilateur) et ndisasm.exe (un désassembleur) et une suite d'outils (dossier rdoff). Il n'y a pas d'installation à faire et je doute qu'un installer existe (quelle serait l'utilité ?) puisqu'il suffit de d'extraire les fichiers et les mettre dans un dossier. La seule chose à faire (mais ça n'est pas obligatoire) est de mettre le chemin de nasm dans la variable d'environnement PATH, comme cla, lorsque l'on à un prompt, il n'y qu'a tapper "nasm" et pas tout le chemin. Sinon, il existe un manuel pour nasm, téléchargeable au même endroit. (cf. "nasm documentation" dans l'espace de téléchargement). |
||
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Bonjour,
Citation:
Tu n’as pas besoin d’une installation pour produire tes exécutables, go sous DOS, dans le répertoire où tu as mis TASM et TLINK ensuite tape: Tasm nom_du_programme.asm Voila l’assemblage a été fait, si tu en as des erreurs, Tasm te précise les lignes ou tu dois les corriger… Pour le linkage, si tu veux produire des fichiers .com tape : tlink /tdc nom_du_programme.obj Pour un fichier .exe tape : tlink nom_du_programme.obj Apres le linkage tu peux t’en débarrasser des fichiers nom_du_programme.map et nom_du_programme.obj. Pour ne pas t’embêter chaque fois avec ces commandes, il est possible de créer un fichier make.BAT qui s’occupe de tous ces étapes, il est inclus dans l’archive. Tu peux télécharger l'archive contenant le compilo+make.bat... à partir d'ici. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci et pardon je n'avais pas vue qu'il fallait utiliser tasm enfait je n'en suis pas encore la mais je vouler essayer pour voir que faisait le program.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com