|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 20 ![]() |
Salut à tous,
Je travaille sous Designer 6.5 en relation avec une base Oracle 10. Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer sous Designer une jointure externe de chaque côté ... Je m'explique. Imaginons 2 tables jointes, et je souhaite avoir la relation suivante: Chaque A correspond à 0 ou 1 B Chaque B correspond à 0 ou n A Sur ce que j'ai vu, il n'est possible de faire des jointures externes que dans un sens et donc cette relation souhaitée est impossible. J'ai commencé à creuser du côté des alias et contextes mais pour le moment je bloque. Si vous avez des solutions, je vous écoute avec attention. Merci d'avance =) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 954 ![]() |
Sous Oracle en sql pur c'est possible avec un FULL OUTER JOIN ( dans la clause FROM )
Malheureusement, BO ne code les jointures externes qu'avec des (+) dans la clause WHERE. Tu pourrais coder des jointures externes complètes dans une table dérivée, mais pourquoi s'embêter avec ça quand la synchronisation entre fournisseurs de données arrive au même résultat ? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com