![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un portable Mac qui ne démarre plus, avec le bruit qu'il faisait en démarrant j'ai pensé au disque dur. je l'ai donc extrait du portable et je l'ai branché sur un autre PC sous Windows et dans la gestion du disque il apparait comme "non alloué". Il m'est impossible de le formater ou de créer de nouvelle partition. Est-ce que cela veut dire que le disque est mort, ou Windows ne peux rien faire dessus ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Si c'est un DD avec ta partiton Mac dessus, c'est normal que Windows ne le reconnaisse pas. Dans ce le seul moyen, c'est de le tester avec un autre ordi sous Mac.
Windows ne voit que lui, il est aveugle à tout autre type d'OS
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pas sur que tu puisse le formater directement avec windows, peut etre avec partiton magic ou un logiciel du meme genre
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) science sans conscience n'est que ruine de l'ame (Rabelais) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Le formatage est lié à la partition.
Supprime les partitions et tu pourras formater, sauf panne métarielle évidemment. Si ça ne fonctionne pas, utilise un Live CD Linux, pour suppirmer tes partitions. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Disque dur MAC sous Windows
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|