IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Projet Rpg 3D] Entre Deux Mondes


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 16
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [Projet Rpg 3D] Entre Deux Mondes
    Bonjour,

    Je suis,
    Un ado de 17 ans qui est scénariste et chef de projet, je fais ça depuis environ mes 12 ans, et j'ai dut scénariser une dizaine de projet. Un a même été relevé par Valve, mais le projet est tombe a l'eau a cause de problème interne au sein de l'équipe. Seul deux projets ont aboutis. Mais cela remonte a il y a longtemps donc je ne saurais donner de liens ou de titre. Je suis désolé.

    Mon projet

    Mon projet est celui de creer un rpg 3D. Ce projet me tiens a coeur depuis assez longtemps deja et j'ai decide de le faire une bonne fois pour toute.

    Le synopsis est simple : Dans un monde où la société à fini par avoir raison de l'homme, Reath Trosent est un jeune garçon âgé de 16 ans, très maigre et d'une pauvreté qui, à vos yeux, peut paraître effrayante, mais qui est en fait assez commune, travaillant dur pour que sa famille puisse manger.
    Un jour, la société « Overcome », organise un concours afin de gagner une somme d'environ 1 milliard d'universalis ou la direction de l'Overcome. Les inscriptions ne requièrent aucune capacité spéciale, ni de conditions autres que de passer les qualifications...
    Les dites qualifications à un but d'une simplicité déconcertante : Vous êtes propulsés au sein d'un MMORPG et vous devez trouvez la « CLE ».
    Seules les personnes réussissant à trouver cet artefact seront acceptées pour passer le concours.

    Attendez-vous a plusieurs rebondissements.

    La 3D et la prog est a un niveau 0 le scénario est les artworks ont été notre priorité. Maintenant que ces derniers se développent bien, on compte commencer lentement la 3D et la prog.

    Ce projet est fait par simple passion pour la création, c'est un jeu amateur.

    Ma demande

    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :


    [Des Artworkers]
    Je cherche des dessinateurs pour faire les décors et les monstres, dans la même section, on aurait besoin de quelqu'un pour les colorations des artworks, si vous pouvez le faire, alors c'est encore mieux.


    [Des Modeleurs 3D]
    Des sachant maitriser la low poly pour le jeu et la high pour les cinématiques. Connaissant le chara design et le level design


    [Des Animateurs 3D]
    Je pense que le poste parle de lui meme !


    [5 développeurs C++]
    Des personnes maitrisant le c++ et qui aient un minimum d'expérience.



    [2 artworkers]

    Deux personnes sachant dessiner, une pour les décors. et l'autre pour les monstres. Scanner est requis et de bonnes compétences en dessin (nous ne vous demandons pas non plus d'être Leonard De Vinci, c'est une team amateur.


    Informations supplémentaires

    Pour nous contacter, vous pouvez faire un tour sur notre forum : http://systemgame.forumsactifs.com/
    Ou simplement me MP et me donner un mail ou une adresse Skype/Msn ou vous joindre ! Je répondrai aussi a vos questions.
    Comme ce jeu est un logiciel libre, il n'y a pas de rémunération.


    Plus d'infos technique sur le jeu :
    Style : Rpg
    Moteur 3D : IRRLICHT (FMOD pour les sons)
    Moteur Physique : ODE ou NEWTON (C++)
    Gameplay : Clavier Normalement
    Plateforme : Pc
    Logiciel Libre a but non lucratif.


    Equipe actuelle :

    - Chef de projet/Scénariste
    - 1 co-scenariste
    - 1 artworker
    - 1 compositeur (musique bien entendu)
    - 2 infographiste 3D
    - 1 personne chargé de l'animation 3D
    - 1 développeur C++


    Questions fréquentes

    Qu’est-ce que ce jeu ?

    Ce jeu est un projet amateur, c’est un rpg 3D qui est dans ma tête depuis un certains temps déjà ! On y contrôle Reath, un jeune homme qui va être oblige de participer à un concours pour sortir de la pauvreté ! Ce jeu est un logiciel libre qui est totalement gratuit.

    Où le jeu se passe t’il ?

    Le jeu se déroule entre deux univers différents, Le monde Réel, où par choix scénaristique il n’existe pas d’indice spatio-temporel. On a comme repère uniquement la capitale et la tour Overcome. L’overcome est la société qui dirige le monde entier. Cette société organise un concours au travers d’un mmorpg, mais ce jeu est de la réalité virtuelle. Ce monde virtuel est le deuxièmes univers. Celui-ci est en couleur et très sympathiques, en opposition avec le monde Réel.

    Qu’est-ce que je contrôle ?

    Le joueur contrôle un adolescent du nom de Reath, c’est un jeune homme de 17 ans qui est bon. Il est très pauvre et vit dans les bidonvilles du monde réel. Il se bat avec une épée dans Mev. Il est sur de lui et n’a peur de rien.

    De combien de personnages ai-je le contrôle ?

    Au total, dans ce rpg :
    -Si Atb ou tour par tour, on aura 6 alliées qu’on contrôlera.
    -Si A-rpg On ne contrôlera que Reath on aura un groupe prédéfinis de 3 et il y aura une IA (configurable ?) qui permettra au joueur d’avoir des alliées qui répondront a ses besoins (heal, attaque etc…)

    Quel est le but du jeu ?

    Le joueur doit pendant une première partie du jeu trouver cette clé, mais ce but cache en réalité un bien noir projet.

    Qu’est-ce qui rend mon jeu différent ?
    On fait un rpg classique, mais qui tentera d’avoir la qualité d’un jeu pro, la seule originalité qu’on distingue pour le moment, c’est que le rpg solo a pour theme un mmorpg.
    Je ne cherche pas a rivaliser avec les grands nom du genre. On peut distinguer juste le scenario qui promet de bons rebondissements.
    Il y a la gestion jour/nuit ainsi que la météo, quelques mini-jeux (passer le balais, s’evader de prison) pourront innover et enlever la monotonie d’un genre déjà vu et revu.


    Voici les persos principaux :

    Reath Trosent :



    Jeune garçon âgé de 16 ans, son courage n'a d'égale que sa pauvreté et son attachement à sa famille, il essaie de gagner sa vie comme il peut. Il est plein de secrets qui lui sont inconnus. Sa motivation est simple, devenir assez riche pour ne plus avoir à souffrir.

    Jae :
    Ami du héros, est aussi participant au tournois, il a 17, il est très courageux et vie solitairement, orphelin qui a vécu dans la rue toute sa vie, il espèce empocher la somme promise par le gagnant du concours pour pourvoir vivre comme il a toujours voulu !

    Dans Mev



    Dans la réalité !



    Flec : Un des PNJ de ce monde virtuel, Flec sera votre meilleur allie. C'est aussi un voleur et un tueur, mais il sera motive par les gains et la gloire que peuvent lui rapporter une quête comme celle-là


  2. #2
    Membre confirmé Avatar de KindPlayer
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 471
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    chef de projet a 12 ans?
    La science est ce que nous comprenons suffisamment bien pour l'expliquer à un ordinateur. L'art, c'est tout ce que nous faisons d'autre.
    Donald E. Knuth

  3. #3
    Membre actif Avatar de gamerome
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Il a commencé à scénariser à 12ans ce qui ne veut pas dire qu'il a été chef de projet à 12 ans. Quoiqu'il en soit 17 ans et chef de projet ne vont pas ensemble: Ceci est mon avis personnel.
    Pour un scénariste, je trouve que tu fais pas mal de fautes de français...dommage. Sinon voila le scénario n'a rien de spécial je trouve...du classique...encore un gamin de 16ans pauvre et qui se bat pour sa famille blablabla. Rien d'attrayant à ce niveau surtout que vous l'avez apparament bossé...
    Bref une bien grosse équipe pour une bien petite base de travail
    Bon courage

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 16
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Oui mais ça remonte a longtemps ça
    C'était y'a 5 ans et puis comme ça été dit, je scenarise depuis mes 12 ans ^.^
    Non la y'a plus de maturité, plus de travail de ma part que quand je croyais encore faire un mmo les yeux fermes et une main derrière le dos
    La c'est du sérieux, du concret !
    Merci de ton étonnement ! ^.^
    Pour les fautes, s'il s'agit d'accent, c'est due au fait que je n'ai pas d'accent sur mon clavier et que mon windows n'est pas français S'il y d'autres fautes, je vais les corriger de ce pas.

    Le scénario du jeu, je le sais, a l'air cliche et idiot, mais je te rassure, il promet bien plus de rebondissement et la recherche des noms, des lieux et de certains événements ont des significations et des références certaines.
    Nous sommes encore en phase de recrutement, et la team s'agrandit petit a petit. Ne vous inquiétez pas et et je te remercie pour ton soutien ^.^
    Ps : La base de travail est bien plus grosse que ce que l'on pourrait penser.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 82
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Je ne suis pas d'accord avec gamerome, le scénario fait peut-être cliché à première vue, mais l'histoire en elle-même ne l'est pas le moins du monde. Puis je ne vois pas comment l'on peut juger d'un scénario en se cantonnant à lire l'introduction tres concise qui a été donné.

    Sinon c'est inspiré de pas mal de chose qu'on on sait les reconnaitre, mais le mélange est homogène.

    Ce n'est peut-être pas à l'envergure des grands noms du genre, mais c'est pas mal. Ca mérite mieux qu'une critique comme celle-là, je pense. Ça n'engage que moi bien sûr.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2012, 22h16
  2. Chef de projet débutant / Hésitation entre deux livres
    Par Axsis93 dans le forum Méthodes Agiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2012, 22h16
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 17h07
  4. Communication entre deux projets Web
    Par midoENSI dans le forum Struts 1
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 00h33
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo