|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
Bonjour,
Je créé mes macros avec l'option de sauvegarde de la version compilée dans une bibliothèque : Code :
Si je ferme cette session, c'est OK, le macro est créé, la bibliothèque est libre, tout le monde peut utiliser mes macros. Question : comment libérer le vérouillage de la bibliothèque sans fermer SAS ? Click droit, "Annuler l'affectation" ne marche pas, il dit Code :
Impossible de supprimer ou de réaffecter la biblio. MACROS car elle est encore en cours d'utilisation.
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Essaye de libérer le libname après la compilation
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 482 ![]() |
C'est un peu vicieux comme fonctionnement. Pour libérer les droits sur le catalogue de macros, il faut que la session SAS qui compile les macro-programmes ait été occupée à compiler ailleurs.
C'est à dire qu'en pratique, après le programme que tu décris, tu ne peux pas directement faire un LIBNAME CLEAR. Il faut aller compiler une macro ailleurs. Même une macro bidon. C'est ce que suggère SAS (http://support.sas.com/kb/9/807.html) et du coup, ça donne du code un peu étrange, comme ça... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
Arrhhhh.... J'aime SAS....
C'est bien ça, merci Olivier ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
oui c'est un problème récurrent de gestion concurrente
Moi je te conseil d'oublier les mstored, sasmstore et compagnie... il vaut mieux utiliser des %include dans l'autoexec pour compiler tes macros en live à l'ouverture de la session. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
C'est ce que je fais moi aussi.
Attention à ne pas perdre les sources.(mstored...)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com