|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Voilà à partir du tuto http://siddh.developpez.com/articles/ajax/#LIV-A j'ai réussi à faire deux listes liées. J'aimerais savoir s'il est possible de le faire avec une troisième, dont le contenu dépendrait de la sélection de la deuxième. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 316 ![]() |
Bonjour,
il suffit de reproduire le fonctionnement que tu as mis en place entre tes listes 1 et 2, mais cette fois entre les listes 2 et 3. En prenant garde aux doublons dans les noms des variables, objets, fonctions etc. Qu'est-ce qui te pose problème ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
Justement j'ai repris le même principe...mais ça marche pas des masses:
voici le code de la page: Code :
ajaxRubrique1 Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Tu as oublié l'ID de 'rubrique'
Code :
<select name='rubrique' id='rubrique' style='color:#979797;' onchange='go2()'> ... enfin, qu'elle devrait Parce qu'en plus, c'est à 'rubrique1' qu'elle se réfère. Mais il se trouve qu'il s'agit d'un div, et non d'un select ![]() A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
Jai modifié qq trucs. Le premier groupby de la fonction go() se fait sur les id du select de catégorie. le 2nd se fait sur l'id de la balise div qui contien le select de rubrique. donc j'ai refait pareil pour go2 : le premier sur rubriqueID qui est dans le select du rubrique et le dexieme qui est l'id du div de sous rubrique. Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
erf le premier code c plutot ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
Ca prête à confusion ça (au moins pour IE qui confond name et ID) :
Code :
Code :
A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C'est vrai que c'est un peu confu.
Sinon ce n'est possible de le faire à partir de l'exemple du tutoriel? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Invité de passage
Oui c'est vrai. Bon ultime tentative avec un code un peu moins sale :
essai.php: Code :
Code :
Code :
En plus ma fonction go2 n'est pas appelée, jai mi un alert dans chacun d'elle et il n' y a que 'go' qui est appelée. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Code :
echo "<select name='rubrique' id='rubrique' style='color:#979797;' onchange='go2();'>"; |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Oui c 'est vrai...mais même avec ça, ça change rien...Je suis limite convaincu que c'est pas possible de faire 3 listes liées de cette façon.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
![]() En faisant une petite recherche sur ce forum, tu verras que c'est possible ... Tu n'as pas corrigé la version en ligne pour appeler go2() ? A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Si c'est corrigé, regarde le code source tu verras.
Je peux pas me permettre de passer 20 ans sur un pauvre problème... Surtout que d'autres l'ont et n'ont pas plus de réponses... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Le problème c'est que ma fonction go2 n'est pas appelée, ce qui semble normal lorque l'on regarde le code html : les options de mon 2ème select ne s'affichent pas du coup l'évènement 'onchange' ne se produit pas vraiment.. comment faire pour récupérer vraiment les options trouvées et les mettre sur mapage html???????????????????
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
Ben chez moi elles s'affichent les options du 2° select (hier, en tous cas, mais pas re-testé). Le problème était plutôt que ton php ne générait pas le onchange dans la balise ... ![]() Sinon, avec Ajax, c'est normal que tu ne vois pas les modif en faisant afficher la source de la page : elle n'est jamais modifiée (sauf à utiliser les debugger IE ou FF) A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
oui elles s'affichentdans la liste déroulante mais pas dans le code source de la page html...
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
Citation:
Citation:
Tu ne "verras" toujours que le code initial. Bref, à part les "apparences" du code source, tu en es où ? A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
j'ai cherché sur le forum comme tu m'as conseillé, beaucoup de gens ont cherché à faire 3 listes liées mais peu y sont arrivés et pour ceux qui ont réussi ils n'explicitent pas vraiment leur solution... Par exemple ici http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=498605
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
Il faut juste reproduire le traitement des listes 1 et 2 avec les listes 2 et 3. Donc bien comprendre le fonctionnement pour faire attention à tout. Je l'ai surtout aidée pour des problèmes de syntaxe et d'objets mal référencés, mais il n'y a rien à savoir de plus que ce qu'il y a déjà dans ton code existant. Courage A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com