|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Bonjour à tous ,
je me met tout juste au zend Framework et je rencontre déjà un souçis J'ai créer un controller de base (IndexController) ainsi que la vue qui lui est associé dans views/scripts/index/index.phtml . Je souhaites cependant scinder mes fichiers vues en plusieurs fichiers (header et footer) J'ai donc été faire un tour dans la FAQ et opté pour la première solution qui consiste à ajouter dans chaque fichier de vue : J'ai donc un index.phtml qui ressemble a ceci : Code :
Code :
Quelqu'un voit l'erreur que je fait ? |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu as un message d'erreur (si tu as activé dans le bootstrap l'affichage des exceptions par le contrôleur frontal) ? Un première piste, c'est l'emplacement de tes fichiers header et footer. Est-ce que tu les as mis directement dans le répertoire application/views/scripts ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
Merci de ta réponse ,
Mes fichier header et footer sont bien dans views/scripts , donc de ce coté pas de problème. Au niveau du bootstrap pour les erreur j'ai fait ceci : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Oui :
Code :
$frontController->throwExceptions(true); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Oki , je l'avais déjà mis également (tiré d'un tuto du site)
Mais pas d'erreur affichée |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bizarre... qu'est-ce qu'il y a dans tes fichiers header et footer, et qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne sont pas inclus ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Pour le moment header contient simplement un doctype et les balise d'entête html (<html><head><title>)
Et le footer ferme la balise html. Et quand j'affiche ma page et que je consulte la source je n'ai que le contenu de la vue index.html. Je me suis diriger vers les layouts (http://g-rossolini.developpez.com/tu...uter/?page=vue) Est il possible de faire diffiérents layouts et le les appeler selon la vue concernée ? Par exemple ma page index.phtml utilise le layout header1.phtml et ma page xxx.phtml utilise le layout header2.phtml ? Merci ----Edit --- Bon allez j'ai un peu honte de moi ^^ Je viens de trouver pourquoi ca ne marchais pas. Il fallait faire un Et moi gros boulet que je suis j'avais pas mis le echo ...
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé
Oui, il est possible de modifier le layout en fonction de l'action exécutée. Tu devrais trouver toutes les infos nécessaires dans la doc du framework :
http://framework.zend.com/manual/fr/...quickstart.mvc Par exemple, pour changer la vue à partir d'une action : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
Vivement les vacances ! Et pour être contructif, les layouts sont en effet faits pour toi. La factorisation du code est 100 fois meilleure. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com