|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
Je viens de decouvrir que Outlook pouvait faire du VBA... Ca pourrait changer ma vie... Je veux pouvoir m'envoyer un mail dont l'objet serait "LANCER MACRO" et qui me lance une macro Outlook qui ouvre un fichier Excel et lance une maco Excel. Est-ce possible? Merci Lameth |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Salut,
Oui effectivement il fait du vba mais y a pas d'enregistreur ! Ce que tu demandes est possible. Il faut utiliser les règles et alertes en demandant l'exécution d'un script (vba) En ajoutant une signature électronique on peut s'affranchir des messages d'alerte. voici un script : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ca marche nikel! Merci beaucoup.
Ca change ma vie: 3615 my life, en partant de chez moi je m'envoie un mail avec mon blacberry, je marche 20 minutes, j'arrive, le job est fait! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Question subsidiaire, je voudrais afficher le subject de mon mail dans une cellule de mon classeur Excel... Une idee?
Merci, Lameth |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Salut,
Félicitations pour ta nouvelle vie ! Pour ta dernière question ceci devrait convenir : Code :
wsExcel.range("a1").value= MyMail.subject
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci pour ton aide et ton humour, c'est absolument nikel.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Code :
Un nouveau probleme que je me pose c'est si le fichier est deja ouvert. Certes un .save et .close a chaque fois ca doit le faire mais s'il est deja ouvert a la base je suis embete... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com