![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Salut tout le monde,
Voila je suis actuellement en plein projet, et j'aurai besoin qu'à l'ouverture d'un ppt, ce ppt execute une macro pour envoyer une requête par mon COM1, cette partie je l'ai déjà rédigé pour l'envoi de la requête. Pour la simuler j'ai utilisé une textbox qui lorsqu'elle change, envoi ma requête. Mais je ne trouve pas la fonction qui me permettra d'executé ma feuille, contenant le programme d'envoi de ma requête, au démarrage du ppt. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment la réaliser. Bartras. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour, bien venue sur dVP;
ppt
ProgElecT Il est souvant plus rapide de trouver la reponse à un probleme par soit même, dans votre éditeur VB, F2/F1, et sur DVP en passant par le TUTO VB6/VBA/VBScript ou Vos contributions VB6 ou Recherche dans ce forum Voir aussi des petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP S’il vous plait, les MPs techniques à mon intention ne doivent être qu’exceptionnels. Soyez sympa, penser au tag ou tenir au courant des problemes qui ne permettent pas de l'utiliser.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
ppt signifie powerpoint, à vrai dire je ne suis pas un crac en vb, la majorité de mon programme a été réalisé par un collégue.
Je me suis contenté de modifié les trames à envoyé. Mais pour plus de clarté je vais schématiser ce que fait le programme : J'ai crée une commandbutton, qui renvoi a une feuille UserForm.show, à l'intérieur il y a une fenêtre avec un icone de petit téléphone (ce que mon collégue a réalisé) qui renvoi à la page MSComm1 et l'envoi de la requête. Donc pour l'envoi de ma requête il me faut appuyé sur le bouton dans le diaporama. Mais ce qu'il me faudrait, c'est qu'à la lecture de la page où ce trouve le bouton la requête soit envoyé automatiquement. Donc s'il existe un moyen qui fait qu'à la lecture de la page il y est l'activation du UserForm.show j'aimerai que l'on m'explique comment le réaliser. Merci beaucoup. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Bonjour
On va procéder par étape, car ce n'est pas si évident que cela. Créer un module de classe (et non un module standard), et le nommer EventClassModule A l'intérieur, colle le code suivant : Code :
Option Explicit Public WithEvents App As Application Private Sub App_SlideShowBegin(ByVal Wn As SlideShowWindow) MsgBox "coucou" End Sub Code :
Option Explicit Dim X As New EventClassModule Sub InitializeApp() Set X.App = Application End Sub Positionnes le curseur sur la ligne Code :
Set X.App = Application Enregistres Passes dans ton PowerPoint Appuis sur F5 (ce qui l'enclenche), déroules ton diaporama normalement jusqu'à la fin. Retour dans PowerPoint Enregistres ton diaporama au format pps. Sinon tu trouveras d'autres discussions sur le même thème dans le forum VBA PowerPoint. Starec |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci pour ton aide, cela fonctionne bien.
Par contre, je me suis aperçu que j'allais devoir utiliser une entrée USB. Lorsque j'envoi la requête en changeant le port com sur laquelle envoyé, j'ai le débogage qui s'affiche et me renvoi sur cette ligne : Code :
Select Case ObjectMsComm.CommEvent Lorsque j'enléve toute la partie sur les événements la requête fonctionne mais rien ne se passe à la réception. D'où peut provenir le problème? Merci de votre aide. Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 07/07/2008 à 16h23 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bon en fait ça ne fonctionne pas si bien que cela
Lorsque je fais ta manip' en remplaçant le msgbox par ma feuille userform1, j'appuie sur F5 enregistre puis retour dans mon ppt appuie sur F5 il me lance bien l'application, je l'enregistre en pps, le pps fonctionne seulement lorsque mon ppt est encore ouvert. Dès que je ferme mon ppt il oublie l'enregistrement de l'application et redevient comme avant. En fait ce qu'il me faudrait: C'est la visionneuse powerpoint qui vient lire mon ppt dans mon projet. Et il faudrait qu'en le visionnant il execute ma feuille UserForm1. Merci. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Que veux-tu dire par visionneuse ? Est-ce que cela doit vraiment se déclencher au lancement du diaporama PPS ? Es-tu obligé de faire cela sur PPT ? Je vais regarder, il existe une autre solution, mais avec les macros complémentaires, comme ici : http://powerpoint.developpez.com/cou...vba#complement Un lien utile sur le sujet : http://66.102.9.104/translate_c?hl=f...wiruGCKjKeroXA Starec
En cas de questions techniques par MP ou message visiteur ![]() Office : :Les Cours, Les FAQs VB : Les Cours, Les FAQs Mes articles : ici Me connaitre Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 09/07/2008 à 17h49 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonsoir,
J'ai peu être une astuce..., rajoute une premiére diapositive à ton diaporama avec une image , puis rajoute une macro dans ton module : Code :
Sub Auto_Open() SlideShowWindow(Index:=1).View.Next InitializeApp end sub ainsi il suffit qu'as l'ouverture de ta présentation, l'utilisateur clique ou bouge la souris au dessus de l'image.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité régulier
|
JackOuYa > Le problème c'est que sur mon pc il n'y aura pas de souris ni clavier, juste un lecteur code barre qui ouvre grâce à une application une liste de powerpoint à la suite. Et il faut que la première page de cette liste soit mon ppt avec ma feuille UserForm1 qui à l'ouverture envoi la requête car tout de suite après elle est refermée puis l'application ouvre la deuxième de la liste...
Starec > Oui je suis obligé d'utiliser un PPT, désolé...Je vais regarder tes liens dans l'attente d'une solution. Merci à vous deux. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour tout le monde,
Mon programme est écrit en VBA. Alors l'application qui l'ouvre je ne suis pas certain, car c'est une entreprise exterieure qui a conçu une application qui à la lecture d'un code barre associe un code de correspondance et à ce code est attaché plusieurs fichier ppt d'une page chacune que l'application ouvre et referme consecutivement. Moi ce qu'il me faudrait c'est insérer en première page un fichier ppt qui lorsqu'il s'ouvre affiche une page blanche par exemple, et en parallèle effectue ma macro à l'intérieure de ma page. Pour l'instant ma macro est modélisé de la façon suivante: J'ai un CommandButton qui lorsque je clique dessus effectue la feuille "UserForm1.show" qui contient l'envoi de ma requête. Il me faut remplacer le CommandButton par quelque chose d'autre qui le lance à l'ouverture du ppt. Merci à tous pour votre aide, car j'en ai vraiment besoin il faut que je trouve une solution avant demain... |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Re,
Alors j'ai fais d'autres recherches sur le net, j'ai trouvé un explicatif intéréssant à cette adresse : http://skp.mvps.org/autoevents.htm http://skp.mvps.org/aevents.htm On passe par une macro complémentaire qui est censé afficher des msgbox mais de ce qu'on m'a dit ça ne fonctionne plus souvent powerpoint2003, que sur 2000 par qu'il y aurait eu des modifications. Du coup lorsque je le lance à la place d'une msgbox, il m'ouvre une fenêtre d'erreur : ![]() Voila j'espère que vous pourrez m'aider. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Salut
On ne sait jamais, Mais est-il possible que dans la sécurité des macro de ton PowerPoint dans source fiable la case toute en bas qui dit "faire confiance à tous modèles et compléments installés" soit décocher ? |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Invité régulier
|
C'est bon j'ai résolu mon problème, je note la solution pour ceux qui serait dans les mêmes difficultés que moi.
Il fallait créer un module et utiliser cette instruction : Code :
Option Explicit Sub Auto_ShowBegin() UserForm1.Show End Sub |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
VB au démarrage d'un ppt
|
||
| Outils de la discussion | |