![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour à tous!
Je suis actuellement dans un réseau d'une entreprise géré par Windows Server 2003 R2 parfaitement configuré et je souhaiterais ajouter à ce fameux réseau un ordinateur windows 98. Cependant je suis confronté à ce problème : - Je ne peux pas pas me connecter sur mon domaine. Erreur : "Aucun serveur de domaine n'était disponible pour valider votre mot de passe. Vous ne pourrez peut-être pas avoir accès à certaines ressources réseau." Pourtant j'ai accès à internet, je peux pinger le serveur qui possède l'active directory et je peux acceder à ses ressources grâce à \\ip_serveur. Le client Active directory a été installé sur la machine cliente (package à ce lien) La machine est correctement déclaré du coté du serveur et j'ai configuré la machine cliente comme indiqué dans ce tutoriel. J'ai essayé d'eteindre la machine cliente puis de reconfigurer coté serveur et enfin de rallumer la machine cliente mais rien n'y fait. J'avoue je ne vois pas ce qu'il pourrait ne pas marcher. J'espère avoir été assez clair dans mon explication. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Par défaut un controleur de domaine sous Win2003 n'accepeterat les clients win98/95/NT4
Il faut faire une configuration un peu particuliere décrite dans cette page http://support.microsoft.com/?scid=k...55038&x=3&y=18
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour!
Je te remercie pour ta réponse. J'ai essayé encore ce matin mais en vain. De toute façon ce n'est plus grave car le pc doit être changé d'ici un mois donc plus de windows 98. Merci tout de même d'avoir pris le temps de te pencher sur la question! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Active Directory et Windows 98
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|