|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 49 ![]() |
Salut à tous,
J'aurai besoin d'un conseil concernant la modification ou création d'un user exit. En fait, j'ai un user exit "EXIT_SAPLKOBS_001" qui contient l'include "LXKOBSF01" du groupe de fonction "XKOBS". Ce user-exit contient 2 stratégies d'imputation. Mon travail consiste en l'ajout de 2 nouvelles stratégies. Bien entendu, je ne peux pas modifier l'include de ce user-exit (sauf si je connais la clé d'accès). Dois-je donc créer un autre include dans ce user-exit (dont je dois connaître la clé d'accès) ou créer un autre user-exit ? Ensuite, comment intégrer la "chose" nouvellement créée dans le programme principal qui est standard ? Dites-moi ce que vous en pensez, si je me trompe, etc. car c'est la première fois que je travaille sur un user-exit... D'avance merci. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut Kiefer,
Alors pour commencer, un USER-EXIT est une sorte de porte d'entrée prévu par SAP pour insérer du spécifique dans du standard, pour expliquer simplement ce qu'est un EXIT, donc tu n'as pas besoin de d'insérer quoi que ce soit dans le standard. La modif. de standard doit-être le dernier recours. Ensuite, dans un USER-EXIT, il existe un INCLUDE où tu dois aller insérer ton code, par contre j'ai pas souvenir qu'il faille une clé d'accès Donc regarde bien si tu t'es pas égaré quelque part, normalement cet INCLUDE devrait exister. Petite astuce pour éviter d'ennuyer trop de gens: Tout code que tu rajoutes dans un EXIT, tant que t'es encore en test, encapsule ton code dans un IF sy-uname = 'USERID'. [...]. ENDIF. Ca evite d'inpacter tes modifications sur les autres users qui peuvent, par exemple, faire de la création de donnée de test ect. A++. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 30 ![]() |
il faut la version de SAP et le niveau des sp abap
45A 45A - All Patches 45B 45B - All Patches 46A 46A - SAPKH46A34 46B 46B - All Patches 46C 46C - SAPKH46C46 470 470 - All Patches si tu es dans un de ces cas alors il faut faire une correction de transport, demande à l'administrateur du système il faudrait aussi voir à mettre à jour les SP, mais aussi valider les impacts sur la custo pas besoin d'une clé d'accès sauf si tu touches au standard SAP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 49 ![]() |
Salut,
Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont pas mal aidé à comprendre les "user exit", leur fonctionnement et les modifications possibles. Pour faire un peu le tri et conclure sur cette discussion, c'est effectivement sur l'include "ZXKOBSU01" qu'il est possible d'ajouter du code concernant le user exit "EXIT_SAPLKOBS_001". Bien entendu pour que le tout fonctionne, ne pas oublier d'activer le projet, l'extension, etc concernant le user exit en question. Bonne journée. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com