|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Bon voila, je voudrais me faire une config gamers et faire des soirées ciné dans ma chambre. Actuellement j'ai : ----------------------------------------------- Core 2 duo 2 ghz 2 giga de ram DDR2 800 mhz Carte graphique 256 mo pci express 16X (ati radeon X1950 pro) disque dur maxtor 160Go 7200 tours minutes en sata 2 ----------------------------------------------- Je viens de commandé - un Ecran Samsung SyncMaster 2693HM (26 pouces) FULL HD, HDMI, HDCP, VGA - Un système acoustique 5.1 (Logitech Z-5500) en 505 waqtt RMS certifié THX et DTS. -Une carte son Creative X-FI Platinum Fatal1ty Champion Series. Première question: Le matériel commandé, sera-t-il compatible avec ma configuration actuel ? Ensuite, voici le matériel que je compte acheté. Carte mère: MSI X48 Platinum Processeur: Intel Core 2 Quad Q9300 Carte graphique: Sapphire HD 4870 512 Mo GDDR5 (2 pour le crossfire) Alimentation: MadX Octopussy 1000 Watts Disque dur: Maxtor 500 Go 32 Mo SATA II Ram : Kingston KVR1333D3N8K2/2G (2X2 go) en 1333 mhz Boitier: Advance WATCH 8711B25 Lecteur-graveur CD-DVD-Blueray : LG GGW-H20L Retail Qu'en penser vous de cette config ? Avec l'ecran et la carte son est-ce que ca donnera toujours aussi bien ? Entre mes 2 config y'aura t'il une grosse différence ? Est-ce que tout est compatible dans la config à acheter ? Merci d'avance Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut
ben dis moi, tu te fait plaisir sur la config Ta config actuelle tiens déjà bien la route, un changement de carte graphique devrait suffire à faire tourner les jeux du moment Ensuite pour ta nouvelle conf, sa va carburer, tu met le must dedans ! 2 notes: - Les 4Go de RAM sont inutiles, ils ne seront pas exploités (prend 3Go, voir même 2 ) - Crossfire d'ATI ou SLI de Nvidia, regarde bien les tests avant de te décider. En tout cas, tu va te retrouver avec 2 bécanes puissantes, et pas de pb de compatibilité en vue |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour la réponse
le crossfire Sapphire HD 4870 512 Mo GDDR5 explose pas mal en fait... apparement c'est une des meilleures cartes graphique du moment, je suis au boulot la donc j'ai pas les graph sous les yeux, mais si ca vous interesse je met le liens ce soir. Sinon, cette config est prévu pour dans 2 mois, en attendant, l'écran aura une bonne qualité avec ma CG actuelle? Si vous avez des modifications a faire sur la config n'hésitez pas ps: je retiens, je vais mettre 3Go de ram au lieu de 4... ca me fera 50 euros d'économie... merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Avec ton ati radeon X1950, tu ne pourra pas exploiter à fond les capcités de ton nouvel écran, notemment en terme de résolution et de taux de rafraichissement, ce qui nuira un peu à la qualité de l'image
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|