|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
Ayant quelque problème de refroidissement de mon PC, je compte ajouter un ventilateur en extraction afin de refroidir mon boitier. Quelle ventilateur me conseillerez vous ? (Je possède un emplacement pour un ventilateur 80 cm) Une autre question que je me pose (dsl mais je n'y connait rien en hardware Voilà merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
salut
un ventilo du commerce est fourni avec un connecteur molex standart, pour pouvoir le brancher directement sur l'alimentation. Certain ont un connecteur 3 pin qui peut se connecter directement sur la carte mère (et ainsi profiter du monitoring du BIOS). Sinon, pour un ventilo en extraction, je te conseille un zalmann ou un enermax qui fournissent avec leurs ventilo un régulateur de vitesse (idéal si le ventilo est trop bruyant). Voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour les conseils, j'ai vu que les connecteurs molex de mon alimentation sont des prises femelles hors d'après ce que c'est pu voir les connecteurs molex des ventilo sont aussi des femelles, il faudrait donc que j'ajoute une rallonge mâle entre les deux.
Donc si je prend ce ventilo http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Z...__1763_fr.html avec ce cable http://www.pc-look.com/boutik/Prod_P...)__482_fr.html ça devrait être bon je pense |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Yes, c'est ce qu'il te faut.
Comme sur la "rallonge" que tu veux acheter, les ventilos qui se connectent directement sur molex ont 2 connecteurs (un male et un femelle) pour ne pas monopoliser un connecteur de l'alim (en fait tu peux par exemple brancher 2 ventilo sur une seule molex de l'alim) Sur ce modèle, le reducteur de tension te permettra de doser la vitesse de rotation s'il y a trop de bruit Voilou |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je viens de m'apercevoir qu'il me semble que j'ai 2 port 3 pin mais je ne sais pas si c'est bien cela et surtout lequel utiliser.
http://www.hiboox.fr/go/images/infor...de6f6.jpg.html Le 1 est noté SYS_FAN et le 2 est noté PWR_FAN dans le manuel de ma carte mère lequel dois-je utilisé svp ? Autre petite question, est ce que la tension d'alimentation est importante ? Merci d'avance Dernière modification par Zaac02 ; 07/07/2008 à 10h51. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Les ports ***_FAN de la carte mère sont destinés à brancher des ventilo, en général on en trouve un pour le CPU (CPU_FAN), puis 2 ou 3 autres avec des dénomination qui peuvent varier.
SYS_FAN peut etre utilisé pour un ventilo de boitier et PWR_FAN pour le monitoring du ventilo de l'alim par exemple (si elle est compatible) Mais selon ton installation, tu peux te brancher sur l'un comme sur l'autre, le fonctionnement sera identique (les noms ne servent qu'a une identification plus facile, et un lien avec les noms utilisés dans le BIOS) La tension d'alimentation est importante: un ventilo alimenté en 5V tournera moins vite que si il est alimenté en 12V. Par défaut, l'alim se fait en 12V, ensuite le potentiomètre vendu avec le ventilo te permet de limiter cette tension, donc la vitesse de rotation. Voilou |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok dans ce cas je vais en prendre un qui se branche en "3 pin" ce sera plus simple.
Encore merci pour tous ces conseils. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com