![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour,
Voici en gros mon PC : Intel Pentium Dual Core 1.6 Ghz, ventilo 12 cm d'extraction à l'arrière ventilo d'entrée d'air froid sur le coté (ne fonctionnant qu'au delà de 38°C dans le boitier) + ventilo alimentation 450 W + Geforce 7300 GS. Le ventilo du pross fait trop de bruit et je me posais la question de mettre un dissipateur sur la carte graphique (zalman VNF 100 par exemple), et sur le CPU. Mais est-ce que ça va le faire, vu que le ventilo d'entrée d'air froid ne fonctionne qu'au delà de 38°C dans le boitier (donc en dessous, ça sera du tout passif)… Usage PC : bureautique, internet (multi onglets sous Opera), mails… |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
je ne suis pas sûr d'avoir tout compris?
Tu veux changer les ventirad actuels de ton pross et ta carte graph pour en mettre des passifs?? Et est-ce que le courant d'air dans le boitier suffira à refroidir tout sa? C'est bien sa? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Oui tu as bien compris.
Le ventilo de ma carte graphique fait un bruit énorme du à un défaut (l'axe est déformé), mais la boutique prétexte toujours une poussière cachée (même quand je passe la bombe à air) pour ne pas faire jouer la garantie ! Quand au pross, le bruit est pas très fort, mais pas discret non plus, et je cherche à améliorer tout celà pour avoir un pc plus silencieux. La question que tu poses sur le flux d'air, est celle que je me pose aussi... comment avoir la réponse ? that is the question. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Dissipateur CPU / CGU, ventilo ou pas ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|