![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
| Affichage des résultats du sondage: Quel gestionnaire de fenêtres préférez-vous pour Linux | |||
| GNOME |
|
33 | 43,42% |
| KDE |
|
31 | 40,79% |
| XFCE |
|
5 | 6,58% |
| Autres |
|
7 | 9,21% |
| Votants: 76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Voilà,juste par curiosité,j'avais envie de savoir quel environnement graphique vous préfériez(perso,je préfère Gnome...)
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Voté gnome car plus ergonomique bien que je préfère la librairie Qt.
P.S: gnome étant par défaut sur les distros debian-like, j'ai essayé Kde mais je suis retourné a gnome comme quoi, les premières impressions comptent bcp... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Perso j'adore l'ergonomie de GNOME. Mais le problème c'est qu'il est codé en C avec GTK+. Il serait codé avec Qt et là, ca serrai le pied.
Et de temps à autre, je ne crache sur un bon ion3
Partager grâce à l'open source et aux logiciels libres. "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu) Conseils perso en vrac sur le C++ Une très bonne doc sur la STL (en) Why linux is better (fr) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: février 2007
|
J'aime bien gnome et kde, mais c'est ce dernier que j'ai installé car il propose plus de bons logiciels deja installés (je suis un peu flemmard):K3B, amaroK etc.
Mais je commence à m'en lasser..
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Kde c'est comme le coca!
Quand tu ouvres la bouteille, c'est bon mais deux jours après ya plus de bulles et tu laches l'affaire! Mais le principal avantage de kde c'est que quand t'a plus d'une soixantaine de softs installés tu t'y retrouves facilement mais sous gnome un peu moins.. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre chevronné
|
Citation:
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
La liste de choix faite ici me semble très réductrice... Pourquoi une telle limitation ? Personnellement, que ce soit KDE, Gnome ou CDE (WM de SUNqui est installé de base sur Solaris), je leur trouve tous un énorme défaut : ils sont extrêmement lourds !!! Du coup, je voterai Fluxbos ou IceWM, pour leur légerté.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Désolé pour le peu de choix ,mais ce sont les plus populaires (et je ne connais que ceux-là
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux?Dernière modification par supersnail ; 11/07/2008 à 18h08 Motif: Confusion smiley chat-forum... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quel gestionnaire de fenêtres préférez-vous?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|