![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Bonjour
J'ai installé un serveur Xampp sous debian 4 mais je n'arrive pas connecter en root sur le serveur MySQL pour créer un mot de passe voici Code :
debian:~# /opt/lampp/lampp start Starting XAMPP for Linux 1.6.6... XAMPP: Starting Apache with SSL (and PHP5)... XAMPP: Starting MySQL... XAMPP: Starting ProFTPD... XAMPP for Linux started. debian:~# mysql -u root bash: mysql: command not found Code :
lampp security Vous pourrez m'aider s'il vous plait Dernière modification par hoangeric ; 07/07/2008 à 03h18 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
dans un soucis pratique, sur un systeme d'exploitation de type GNU Linux, il est préférable d'utiliser l'ensemble LAMP fournit par la distribution via le gestionnaire de package. La plupart des tutoriels existant sur le net utilisent cette methode, ils seront donc plus facile à suivre que si tu utilises xampp.
classiquement pour installer un LAMP avec base debian : Code :
aptitude install apache2 libapache2-mod-php php5 php5-mysql mysql-server
|
![]() |
![]() |
||
Comment connecter en root sur le serveur MySQL sous Xampp
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|