|
|||||||
| Bibliothèques Forum d'entraide sur les bibliothèques C++ : installation, utilisation. Avant de poster : Cours sur les bibliothèques C++ |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 738 ![]() |
A noter que quelqu'un en a fait une version thread-safe dans Boost.Vault :
http://www.comedi.org/projects/threa...tml/index.html |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 22 ![]() |
STL,
Puis TAO, xerces... P'tite question, quelqu'un a une idée des différences de perf. et d'utilisation de l'api entre QT et wxWidget? |
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 8 ![]() |
J'en profite pour demander quelle lib utilisez-vous pour les threads (en multi-os et free) ? J'ai référencé :
* boost.thread * ptypes * wxWidgets * TBB (d'intel) Les autres projets que j'ai trouvé sont soit mort (plus d'activité de codage depuis 3/4 ans), soit non multiplaforme (linux,win32,osx)... |
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 522 ![]() |
@j-saturne: tu as légèrement manqué ACE l'ancêtre-enclume qui vient avec plein de papiers de référence sur la question -- en fait, tous les ORB(-like => voir ICE aussi) vont répondre à la question. Et Qt qui a rejoint plus sérieusement la partie (ACE n'est plus la seule à proposer les future; Qt et boost viennent de s'y mettre). Et C++0x va également amener son lot de fonctionnalités orientées MT.
00
|
|
|
#45 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent MorinEntrepreneur Inscription : juillet 2004 Messages : 723 ![]() |
Citation:
http://qt.developpez.com/doc/4.4/threads/ |
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Membre confirmé
![]() |
En tout cas ça me rassure, je vois que je ne suis pas le seul à utiliser wxWidgets, il y a quant même pas mal de personnes ici aussi.
J'avoue que par moment je doute face à la monter des utilisateurs Qt. Mais bon... je n'ai rien à repprocher à wx pour le moment, à part le manque de disponibilité d'exemples de codes. Mais sinon le reste (licences, facilité de dev, portabilité etc.) me convient largement.
00
|
|
|
#47 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Pour moi ce sera MFC qui permet d'être proche du système tout en simplifiant considérablement le code.
|
00
|
|
|
#48 |
![]() ![]() |
MFC ??
Il existe encore des personnes qui utilsent ca pour de nouveaux projets ?
00
|
|
|
#49 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 204 ![]() |
pour moi c'est Qt puis Boost
|
|
|
00
|
|
|
#50 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 318 ![]() |
Citation:
Les raisons étant l'ancienneté de projets trop complexe à migrer, la non envie d'acheter de nouvelles licences, les compétences et habitudes... Sinon pour répondre à la question, moi aussi je dis que la STL est l'ami du développeur C++. Sinon les autres que j'utilise dépendent des projets: MFC, ... |
|
|
|
00
|
|
|
#51 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2008 Messages : 143 ![]() |
Bonjour à tous, pour ma part, et à usage personnel (pour le boulot c'est Java donc bon ...) :
La stl (bien que je ne l'utilise que de façon superflue pour le moment) GUI : wxWidgets (testé Qtmais je préfère l'open-source "pas de restriction d'uilisation en fonction de la license" Graphique : SFML (SDL auparavent) et OpenGL bien sûr Son : OpenAL Pour ce qui est du réseau, généralement des dérivées des précédentes ... Inutile de préciser dans quel domaine
|
|
00
|
|
|
#52 |
![]() ![]() yan verdavaineIngénieur expert Inscription : mars 2004 Messages : 9 870 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#53 |
|
Membre confirmé
En effet, navré pour ce lapsus, j'entendais le totalement gratuit (y compris à utilisation commerciale
Encore navré |
|
00
|
|
|
#54 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent MorinEntrepreneur Inscription : juillet 2004 Messages : 723 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#55 | |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 697 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#56 |
|
Membre confirmé
A moins que je ne me trompe, on ne peut pas utiliser Qt gratuitement à une fin commerciale. Si oui, dans ce cas tenez moi au courant parceque ça m'intéresse ...
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Joel LamotteDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : août 2004 Messages : 1 554 ![]() |
Si tu fournis les sources de ton application commerciale, si.
|
|
00
|
|
|
#58 |
|
Membre confirmé
Oki, c'est donc ça
![]() Bon, ça change tout dans ce cas, finalement je devrais peut-être m'attardé un peu plus sur les licenses ... ça ne me fera pas de mal |
|
00
|
|
|
#59 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 064 ![]() |
Mais si on fournit les sources... elle n'est plus commerciale son application enfin!
Les seules stratégies commerciales utilisant de l'open-source que je connaisse se basent soient sur des services annexes (ex: PostgreSql et Firebird qui sont en LGPL mais dans les développeurs vendent du support) soit sur des composants logiciels qui n'ont d'utilités que combinés à d'autres programmes, ce qui oblige les développeurs de ces autres programmes à payer pour les droits de redistribution (n'importe quelle biblio comme Qt ou des cas particuliers comme MySql). Des programmes utilisables en l'état qui soient à la fois payants (pour toute utilisation) et open-sources je n'en ai jamais vu, et ça me semblerait un peu paradoxal :S puisque ça reviendrait à filer un crack en kit en même temps que l'applic. |
|
|
00
|
|
|
#60 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 026 ![]() |
|
|