IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Developpeur vs Chef de Projet


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut Developpeur vs Chef de Projet
    Bonjour

    Je suis employé en tant que dévelopeur Multimédia.
    Depuis le début de mon contrat je rempli un véritable boulot de Chef de Projet (ce qui encore en dessous de mon niveau réel mais j'avais faim lorsque j'ai signé mon contrat....) sauf que maintenant, j'en ai un peu marre de faire la bonne poire.

    Depuis pas mal de temps on (mon employeur) m'explique que je vasi avoir de l'augmenteation, des facilités en tout genre (télétravail, remboursement de frais de transport, ...) mais à chaque fois c'est reporté ou différé ou pas le moment, bref, comme on dit trop bon......

    J'ai tenté de relire la convention collective Syntec sur Legifrance, mais leur nouvelle navigation est imbitable.
    Alors, je voudrais savoir, si quelqu'un ici le sait, si je suis tenu de rédiger un cahier des charges pour un client en tant que développeur Multimédia.
    Précision, je fais des Sites Web, le cahcier des charge étant fais pour décrire l'apparance du site, ses apges, ses fonctionnalité et toute la gestion de al base de données dérrière. il ne s'agit pas d'un simple site vitrine mais d'un ensemble complexe de gestion dans le domaine immobilier (affichage des annonces pour le public, inscription à des alertes mail, gestion du porteuille transactionnel, ........)

    Et ça ce n'est que le gros dossier du moment.

    Mais aprés tout, si on me cantonne dan un poste de développeur en m'expliquant qu'il n'y a pas d'avenir, pourquoi j'en ferais plus ?

    Merci pour votre aide.

    PS : si en plus vous avez un tuyaux pour que je me fasse licencier sans douleur, ben je prends. Quen y en a marre, y a malabar.....
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout dépend de la taille de l'entreprise.

    Petite entreprise > Etre polyvalent (le développeur peut faire un peu de tout)

    Grosse entreprise (genre PME ou plus grand) > Les tâches sont plus spécifiques (chacun effectue son boulot).

    Ce n'est pas dans la cc de la Syntec qu'il faut voir cela mais dans la description du poste.

    Donc sur le contrat de travail.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Ok, merci, je relis ça ce week end et si besoins je reviens ici.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooffy Voir le message
    Ok, merci, je relis ça ce week end et si besoins je reviens ici.
    J'étais dans la même situation que toi, je te donne un conseil, commence à chercher ailleurs, si le patron commence a toujours reporter ton augmentation et te sort des phrases du style qu'il n'a pas les moyens en ce moment et qu'il faut attendre que la boite remonte la pente.
    Ne cherche pas plus loin et change de boite, tu n'auras jamais rien de personne de ce style.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Merci pour le conseil.
    Je suis confronté à quelques souci :
    - dans mon coin il n'y a pas beaucoup de boite et je ne suis pas disposé à déménager.
    - vu mon niveau, c'est encore moins simple de trouver.

    En fait, je pense qu'un licenciement serait une merveille (bizarre de raisonner comme ça....), ça me permettrais de faire des économies ( et oui, le carburant, toujours le carburant....) et aussi, je pourrais me poser un peu sur un projet qui me titille de plus en plus : monter ma boite.

    Sinon, je réfléchi à la remarque précédent sur la polyvalence. ça e parait un poil bizarre. Si j'extrapole, cela voudrais dire que si la boite est petite (ce qui est mon cas, on est 5 au total) le développeur deveint corvéable à merci. Bizarre comme raisonnement. Lorsque j'avais lu la convention Syntec, le développeur recevait le cahier des charges, il n'est pas censé le rédiger et faire de l'ingénirie, tout simplement parce qu'il n'est pas censé être ingénieur.

    Ce qu'il faut comprendre, mais je suis conscient de ne pas mêmtre pleinement expliqué, c'est que je fais tout sur les sites : administration et développement SQL, gestion des DNS, conseil du client, recherche et développement des solutions les plus tordues pouvant exsiter pour satifaire le client, avant vente, aprés vente, ingénirie complète des processus du site et de son outil d'administration.
    Bref, avant je faisais tout ça, mais pour 2.5 fois mon salaire actuel. Alors le démangement de Paris vers la Province implique une baisse de salaire, pas à ce point là !

    Bon, toujours est il que le meilleur conseil est effectivement de relire mon contrat, j'avoue ne pas avoir mis le nez dedans dedans depuis sa signature, il y a presque deux ans.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Zooffy,

    ne désespère pas, on arrive à trouver du taf hors SSII dans nos régions!
    Etant donné ta situation, je n'aurais qu'un conseil : FUIS !!!
    Je pensais que tu développais uniquement. Etant donné toutes les taches que tu sembles accomplir, si tu n'as aucune perspective d'évolution à court terme dans ta boîte, quitte la.

    Tu bosses sur une techno qui a le vent en poupe, tu as de l'expérience, tu peux augmenter ton salaire avec un pourcentage à deux chiffres étant donné ce que tu as en ce moment.

    Personnellement, même situation que toi. Pas tant sur le plan des tâches mais surtout au niveau des heures et de la reconnaissance inversement proportionnels. Je viens de trouver à Rennes, dans une entité de 20 personnes et j'augmente même un peu mon salaire en quittant Paris. Rien n'est perdu.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    D'accord avec calagan99,

    La meilleure solution, vu le marché actuel et vu ton exp, est de commencer à chercher ailleurs.

    Ou bien penser à monter ta boîte, surtout si tu a des contacts avec les clients, tu pourrais en récupérer à ton compte.

    Effectivement, quand on commence à tout faire de A à Z, il vaut peut-être mieux se lancer à son compte.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je répond pas à ta question, mais pour lire la convention Syntec, j'utilise leur site, c'est le plus pratique que j'ai trouvé :
    http://www.syntec.fr/content/view/10/16

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    @Calagan99 : je suis super content pour toi. Vraiment trop cool. tu as fini par le faire alors. Bon, donc, vu que tu es à RENNES, on pourra se faire une tartine de houblon un de ces quatre. On se tient au courant en privé.

    @commandant_adama : merci pour ta confirmation. De toute façon, quand on pilote une vaisseua ausi gros, ben on ne peut avoir que des bons conseils.

    @Gastiflex : merci pour ton lien, c'est vrai que j'aurais du avoir ce réflexe, mais bon, un poil la tête dans le guidon, alors je réfléchis plus tellement dans le bon sens.

    Sinon, sur le sujet global du montage d'entreprise, et là, je pense que vous allez rire, mais bon, moquez vous, c'est pas grave.....

    - J'ai déjà été chef d'entreprise, en 1996-99
    - J'ai un véritable esprit d'entreprise, les compétences nécessaires pour gérer sans trop me planter (compétence comptable, juridique, gestion, ...). 6 ans dans un cabinet d'avocat d'affaire, couplé avec des Experts comptables, y a un moment où on apprends des trucs.
    - Je n'ai aucune compétences commerciales, c'est là que le bas blesse.
    - J'ai un système de site à faire des sites qui commence à être trés abouti. Il ne me manque qu'un hébergement digne de ce nom, ce qui n'est pas trop compliqué à trouver. Faut juste que je soit plutôt sur un serveur dédié, parce que j'ai des services Windows à faire tourner pour que ça marche bien.
    - J'ai peu de compétence en design : euh, comment dire.... ben le Vert et le Mauve mélangé, ça me plait bien........

    Enfin, le détournement de clientèle, non merci, sans façon. C'est vraiment trop risqué, surtout quand on se barre déjà avec du code.
    Mais surtout, si je rencontre une commercial compétent et "qui n'en veut", ben là oui, je me casse.

    Mais pour l'instant, faut faire bouillir la marmite. Sinon, côté recherche dans mon coin, ben y a rien, voir pas grand chose. Et comme je ne veux pas déménager (je sais, je suis un peu chaint sur ce coup là).

    En tout cas un grand merci à vous tous. Si vous entendez parler d'une force commerciale qui veut venir en Morbihan Sud et qui maitrise une minimum l'Internet, ben envoyez le moi. J'ai plein d'idée sur une démarche locale, amis je sais aps vendre.

    Si je savais vendre, ben je serais plus célibataire depuis longtemsp ! ! !
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  10. #10
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Zooffy,

    sans vouloir t'offenser, je pense que tu te plantes quand tu dis ne pas vouloir déménager.
    De Muzillac, tu es à une heure de Nantes. En te délocalisant de seulement 30 bornes tu conserves la Bretagne, la mer mais tu ajoutes à cela la proximité de Nantes où tu as vraiment des opportunités.
    Je ne suis pas dans ta situation, il ne s'agit donc là que de mon avis mais je pense que, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais bien y réfléchir.

    Enfin, un godet en terrasse d'un bar de Bretagne Sud une fois que j'aurais été rappatrié, avec plaisir !

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Oui, tu as entièrement raison sur le principe, 30 bornes, c'est pas grand chose.
    Mais il te manque une information importante (que j'ai pas donné, c'est pour ça qu'elle te manque) : je ne veux pas faire changer de collège à mon fils.

    Cette raison est personnelle et vient de mon vécu. J'ai passé mon enfance à déménager à cause du boulot de mon père, bilan : je n'ai aucun "ami d'enfance". Certains diront : "c'est pas utile pour vire", d'autre diront : "il faut faire une choix dans la vie", bref, moi, je refuse d'imposer ça à mon fils. il s'est pris le divorce de ses parents en plein tête. Sa mère est restée en RP, il a choisi de venir avec moi, en Bretagne pour vvre tranquille, donc je refuse de lui casser sa tranquilité, d'autant qu'il commence à tisser un réseau social avec des potes qu'il gardera au moins jusqu'au bac.

    Maintenant, aller à NANTES pour bosser, j'y suis de moins en moins hostile. ce qui blioque c'est le carburant. Mais j'ai été démarché par une boite la emaine dernière et je leur ai bien dit que s'il prenais en charge mes frais de carbu, ben j'étais pas hostile à venir bosser chez eux,d 'autant qu'il sont sur NAntes Nord, donc facile d'accès pour moi.

    Ce qui me préoccupe le plus, c'est surtout de tenter de trouver le moyen de me faire licencier, tranquille, sans heurt. Comme ça, je pourrais tenter la grande aventure de l'entreprise personnelle. C'est trippant comme truc, mais je dois faire en sorte d'assurer le côté matériel.
    Parce que si j'explique au gamin qu'il va devoir se passer de manger un jour sur deux, ben il va grogner et vu qu'il fait déjà 1,64 M à 12 ans, et qu'il est large comme une armoire, je te laisse imaginer la suite.....

    Bref, ma réflexion actuelle, pour résumer :
    - comment devenir le plus chiant possible dans mon job, sans prendre de risque, d'où la définition de poste, le statut de développeur, ce que raconte la convention collective....
    - comment me faire lourder sans bavure

    Aprés, ben du boulot, quand on est pas fainéant, on en trouve.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  12. #12
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    C'est tout à ton honneur de voir les choses comme cela!
    C'est aussi ma vie personnelle (privée) qui a fait que j'ai voulu quitter Paris.

    C'est vrai que les frais de carburant comptent. Néanmoins, ils sont déductibles des impôts (frais réels, tu dois connaître) et tu peux effectivement peut-être en négocier au moins une partie avec un éventuel employeur (voire une voiture de fonction).

    As-tu pensé à essayer de mettre les points sur les i une bonne fois pour toute avec ton boss. Lui dire que désormais tu te conformes à ton contrat et que s'il veut que tu fasses ce que tu fais habituellement il doit faire un gros effort ou te licencier ?

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Citation Envoyé par calagan99 Voir le message
    As-tu pensé à essayer de mettre les points sur les i une bonne fois pour toute avec ton boss. Lui dire que désormais tu te conformes à ton contrat et que s'il veut que tu fasses ce que tu fais habituellement il doit faire un gros effort ou te licencier ?
    Ben le problème c'est que le boss en question est deux, ils sont frère et soeur et ne sont pas d'accord sur pas mal de chose et ont des façon de faire radicalement opposées ! ! !

    Mais la constante est : pas d'affrontement, jamais de tentative de discussion au cas où ça devriendrait houleux et des non dits à qui mieux miuex et aussi des remarques par mail, mais sans aller trop loin dans le discours. Bref une belle bande d'hypocrite, faux cul, pas franc du collier, trouillard.

    Mais j'attends la prochaine remarque genre : "t'en es où avec le cahier des charge de Machin ?" et là, je pourrais dire :" fini, plus de cahier des charges, pas dans mes attributions".
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  14. #14
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Bref, ma réflexion actuelle, pour résumer :
    - comment devenir le plus chiant possible dans mon job, sans prendre de risque, d'où la définition de poste, le statut de développeur, ce que raconte la convention collective....
    - comment me faire lourder sans bavure
    Il y a une solution naive qui est de... leur demander un licenciement. C'est ptete con, mais ca peut marcher. Ensuite, s'ils refusent, ben... tu dis d'accord, mais alors deux solutions, soit tu es payé au montant qui correspond a ton boulot, soit tu fait le boulot correspondant a ton paiement.

    S'ils veulent vraiment te faire ch***, psychologiquement, tu vas passer une sale période, mais de ce que j'en sais, une boite de 5 personnes ne peut pas assumer bien longtemps ce genre de jeu. En plus, en faisant tes heures "strictes" (sans dépaser d'une minute les 35 heures), tu devrai avoir le temps de préparer le reste.

    Bref, ca dépend du bon vouloir de tout le monde. Soit ca peut passer tout seul, soit tout le monde va y perdre. Si tu arrives a expliquer la chose clairement, ca peut le faire.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Merci RAKKEN

    Psychologiquement, je pense pouvoir tenir me mettre à fracasser des crânes, quoi que, des montées de tribulations Black Metalleuses me guettent parfois !

    L'acide à son charme, la dague serpent aussi !

    Sinon, oui, comme tu dis, avec de la bonne volonté, tout le monde s'en sort. Sauf que le contexte n'est pas favorable : je développe un métasite (mon fameux truc qui fait des site à la volée). Le frère attends ça avec imaptience et sait que je suis le seul de la boite à pouvoir le faire (seul à faire du .NET) alors que la soeur fait tout ce qu'il faut pour que l'autre développeur continue à développer des nouveaux sites en ASP 3.0.
    Mais en plus elle a un ego qui rend parfaitement ridicule le mien, du coup elle serait trop content que je viennent lui demander ça.

    Bilan, dans ta théorie je ne vais retenir que l'éxecution stricte de mon contrat. Je fais déjà le coup des 35 heures, pas une minute de plus. Je pousse le bouchon à déveloper deux fois moins vite (mais personne ne s'en aperçoit, enfin en apparence) et j'attends avec impatience la prochaine demande qui sortira de la définition du poste de développeur pour suivre le conseil de Calagan99.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  16. #16
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Après, en ayant une boite qui a deux chefs qui n'ont pas la même vision du monde, c'est une faille a exploiter (niark, niark, niark) ^_^

    je développe un métasite (mon fameux truc qui fait des site à la volée). Le frère attends ça avec imaptience et sait que je suis le seul de la boite à pouvoir le faire (seul à faire du .NET)
    Par contre fait gaffe, si tu développes ce truc là dans le cadre de ta boite, techniquement le code ne t'appartient pas a toi, mais bel et bien à la boite. Ce qui fait que si tu te barres avec pour t'en servir et qu'ils t'attaquent, c'est eux qui vont gagner, même si c'est toi qui a développé le logiciel de bout en bout.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de zooffy
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    3 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 3 895
    Points : 1 434
    Points
    1 434
    Par défaut
    Oui, oui, ça je sais, je maitrise. Disons que mon expérience dans un cabinet d'avocat, plus un poil de conjoncture, plus une bonne dose que "surtout pas de conflit" venant de leur part et enfin un gars, il y a deux ans, qui c'est tiré avec le code, la base de contact plus l'idée et la façon de faire qui n'a pas été inqiété le moins du monde, je me dis que je risqu epas grand chose.

    Par ailleurs, je code et recode mon truc à moi. L'idée globale du site est al même, mais fait différement, dans le code.

    Sinon, le mode Machiavel est ON depuis trois semaines, mais les vacances ne permettent pas d'avancer trés vite.
    Mon blog de création d'univers : Qualhiryann
    Mon site qui parle de moi www.ozouf.com
    Pour les joueurs de WOW je suis sur Ysondres et mon perso est Ablanore.

  18. #18
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et t'invite à jetter un coup d'oeil aux offres sur Nantes. Ca fait plus de route, mais il y a vraiment pas mal de postes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 13h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo