![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| OpenOffice Forum d'entraide sur OpenOffice.org. Avant de poster : La F.A.Q OpenOffice |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
Je m’adresse encore une fois à vous car je m’arrache les cheveux J’utilise les filtres XML d’OpenOffice.org 2.4 pour interpréter du DocBook (langage XML) et le présenter avec OpenOffice writer. Pour cela, j’ai donc un modèle .ott qui définit les styles à appliquer, styles qui sont appelés dans la feuille de style à l’import du fichier DocBook. Dans ce modèle, les styles de titres n’ont pas de numérotation associée, mais la numérotation des chapitres est configurée. Voici ce que j’obtiens lorsque j’applique à la main des titres dans un document basé sur le modèle : (cf "Presentation modele.pdf") Le fichier docbook que je rentre est le suivant : Code :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE section PUBLIC "-//OASIS//DTD DocBook XML V4.5//EN" "http://www.oasis-open.org/docbook/xml/4.5/docbookx.dtd" > <section> <title></title> <section> <title></title> <section> <title></title> <section> <title></title> <section> <title></title> <section> <title></title> </section> </section> </section> </section> </section> <section> <title></title> </section> </section> Code :
<xsl:template match="title">
<xsl:param name="level" select="1" />
<!-- La profondeur maximale autorisée est 5 (titre 5) -->
<xsl:choose>
<xsl:when test="$level < 5"><!-- Si la profondeur est inférieure à 5 -->
<!-- Sert à former la chaine style 'Titre 1' -->
<xsl:variable name="style_liste"
select="concat('Titre ', $level)" />
<text:h text:is-list-header="false"
text:style-name="{$style_liste}">
<!-- <xsl:value-of select="text()" />
-->
<xsl:value-of select="$style_liste" />
,
<xsl:value-of select="$level" />
</text:h>
</xsl:when>
<xsl:otherwise><!-- Sinon, on applique le style 'Titre 5' -->
<text:h text:is-list-header="false"
text:style-name="Titre 5">
<!-- <xsl:value-of select="text()" />
-->
Titre 5,
<xsl:value-of select="$level" />
</text:h>
</xsl:otherwise>
</xsl:choose>
</xsl:template>
mauvaise numérotation: Code :
<text:h text:is-list-header="true" text:outline-level="2" text:style-name="Heading_20_2"> Code :
<text:h text:outline-level="2" text:style-name="Heading_20_2"> Code :
<text:h text:is-list-header="false" Code :
text:is-list-header="true" Je compte donc sur vos talents pour me dire d’où vient le problème car j’avoue que je perds espoir… Code :
text:is-list-header="true" Dernière modification par samalairbien ; 08/07/2008 à 13h54 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Voici ce que dit la spécification OpenDocument concernant text:is-list-header : Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
|
Citation:
Et le problème avec le is-list-header, c'est que même quand je le mets à false dans ma feuille de style, il apparaît à vrai dans le format OpenDocument. Je ne comprends pas pourquoi... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
C'est vraisemblablement un post-traitement effectué après l'importation par OOo, la modification du code XSLT n'aura donc aucun effet. Je n'en suis pas absolument certain, mais je pense que OOo impose cet attribut parce que la numérotation n'est pas activé dans ton filtre d'importation, et que pour lui les styles figurant dans le filtre d'importation sont prioritaires sur les styles définis dans le modèle : mets-les en conformité, et cela devrait mieux marcher.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Qu'est-ce que tu appelles mettre en conformité? Associer une numérotation à chaque style Titre?
Car le problème, c'est que maintenant quand j'associe une numérotation à un style, la numérotation est continue tout au long du document, alors que les options "Numérotation continue" ne sont pas cochées. Pour chaque style, j'associe la numérotation 1 puis je configure chacun des niveaux pour avoir le rendu attendu. Malgré ça, comme je le disais, les paragraphes sont numérotés de 1 à N indépendamment du style de titre appliqué (ces styles étant par contre attribués correctement). Pour les activer il faut que j'applique des text:list alors avec un style de numérotation associée? Mais le problème en déclarant la numérotation de cette mannière dans ma feuille XSLT, c'est que les styles de titres de mon modèle seront différents de ceux appliqués par ma feuille. Or, le document odt produit à partir du docbook est ensuite intégré dans un document maître qui a des titres dont les styles appartiennent à mon modèle. Et le but est que tous les styles soient homogènes... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Solution trouvée:
En fait, au lieu de faire apparaître mes titres comme des Code :
text:h Code :
text:p Code :
text:is-list-header='true' Certes, dans le document qui résulte de la transformation de mon docbook en opendocument, les titres ne sont pas numérotés (malgré la bonne configuration des Numérotations de chapitres) mais dès lors que je passe dans le document maître, la numérotation est correcte. Bon, ça ne m'a pas l'air très stable car il arrive que ça ne s'affiche pas correctement, mais c'est pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvée. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Numérotation des paragraphes dans OpenOffice.org 2.4
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|