|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
je n'avais pas du tout prevu d'aller le voir mais bon les circonstances ont fait que j'ai ete un peu contre mon gre.
![]() en fait je n'aime pas les dessins animes modernes trop stupides et criards a mon gout. je n'aime que les anciens disney. mais la finallement c'est une surprise. wall-e n'est pas destine exclusivement aux enfants ou aux adultes attardes. deja il est vachement bien foutu, on se regale tout au long du film avec de superbes images (bien que ce ne soit pas tres varie) et puis il y a une vraie recherche artistique, il est meme assez comtemplatif. en tout cas la vie du petit robot est vraiment attendrissante. bref, c'est quand meme un peu special je ne sais pas si tout le monde va aimer mais moi en tout cas ca m'a beaucoup plu ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2006 Messages : 209 ![]() |
Citation:
En tout cas, je les trouvent beaucoup moins gnangnan que les anciens. Ils jouent sur un double humour qui plait aux gosses, mais aussi aux adultes. Par contre, je connais du tout Wall-E. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
j'ai adoré Cars.....
Les anciens font trop...cliché à mon goût.... je connais pas non plus Wall-E
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Christophe Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2007 Messages : 128 ![]() |
Je suis allé voir Wall-E hier soir, complètement au hasard (à la base je comptais aller voir X-File mais aller savoir pourquoi j'ai changé de film au dernier moment) et ça a été une très bonne surprise !!
Une animation niquelle, une histoire originale, pas mal de petits clins d'oeil simpa à trouver et de moments très drôles ! Scéance de 22h00, salle composée quasiement exclusivement d'adulte qui n'en riaient pas moin tous en coeur ! J'ai bien aimé ! A voir Dernière modification par Cravis ; 01/08/2008 à 17h38. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 200 ![]() |
J'ai voir Wall-e hier... Salle compose en aprem d'autant d'enfants que d'adultes... Et le film vraiment bien...
P.S: Pour la petite histoire.... Début du film, le silence se fait... Apparait les premieres écrans (THX, société de prod, numéro exploit...) et commence alors... KUNG FU PANDA. Tout le monde va me dire "Oh le con! trompé de salle". Du coup, regard sur mes voisins qui sortent leur ticket, devant pareil, derriere pareil....". Le projectionniste s'était planté de bande!".... Franchement rasurré, je me disai ca par mal si il commence a faire faire du Kung fu à un robot et lui faire manger des nouilles...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 58 ![]() |
Disney Pixar, Hummm un régal.
Par contre, tous les scénarios ne me font pas vibrer. En l'occurence Wall-E, que j'ai vu il n'y a pas très longtemps (contre mon gré aussi) ne correspondait pas du tout au genre de "Dessins animés" que j'apprécie. L'esprit futuriste étant mis en avant tout au long du film (scénario oblige), j'ai été déçu (au niveau du scénario). En ce qui concerne les graphismes, il n'y a rien à redire comme souvent.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Pour ma part Disney sans Pixar, je n'y crois plus !
![]() Et tant mieux, j'adore les Pixars (en tout cas ceux que j'ai vu...) Pour Wally, une bonne annonce nous avait plu à ma femme et moi, et tout normalement nous sommes allés le voir un peu apres sa sortie (j'aime pas les salle trop comble Je dirais que le film est bon dans l'ensemble, mais pas transcendantal ! La première partie est succulente, la vie du robot, l'arrivée du second robot et tout ce qui s'en suit. Par contre j'ai beaucoup moins aimé la suite ! Le coté moralisateur (typique Disney) est trop appuyé (même si je reconnais sa justesse). Et l'histoire devient plus conventionnelle. Donc, je donnerais un 12/20, pour les expressions des robots ! trop fort !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 004 ![]() |
Bon, bin si le vieux breton le conseille, je vais aller le voir.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. _____________________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2004 Messages : 2 649 ![]() |
Je suis allé le voir et j'ai beaucoup aimé, vive PIXAR
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Je l'ai vu aussi, très beau film, meme s'il parait un peu bizarre au début
Je trouve qu'il fait meme peur quant à l'avenir
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 466 ![]() |
Plutôt pas chaud au départ, je me suis laissé entraîner, et je n'ai vraiment pas regretté. A l'heure actuelle, je crois qu'il n'y a que Pixar qui soit capable de rendre aussi expressif et émouvant ce qui n'est au final qu'une boîte de conserve virtuelle. Il y a des moments de poésie pure, c'est drôle, et la performance technique est exceptionnelle (c'est la première flamme vive - flamme de briquet - crédible que je vois en image de synthèse).
Je constate avec regret que personne parmi ceux qui l'ont vu n'a mentionné le petit bijou diffusé juste avant le film, un cartoon bidonnant et texaveresque mettant en scène un magicien et son lapin blanc affamé et peu coopératif...
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 004 ![]() |
Citation:
Citation:
Où quand il fait exprès de salir le sol pour faire enrager le petit robot nettoyeur. Citation:
Et effectivement, c'était sympa.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. _____________________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Romain PERRUCHONIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2004 Messages : 2 649 ![]() |
Citation:
A chaque Pixar son petit cartoon avant le film, je les attend presque autant que le film généralement
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Pour ma part, je l'ai trouvé sympa et très bien fait....le seul bémol que je mettrais c'est les dialogues
Car a part Wall-E et Eve, il y a pas grand chose. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 466 ![]() |
C'est là justement où c'est très fort : tout passe par les bruitages et la gestuelle.
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 914 ![]() |
Je suis allé le voir hier en fin d'aprèm, je regrettais un peu de ne pas avoir emmené ma nièce avec moi tellement ça grouillait de petiots.
Ben c'est le second pixar qui me tire presque les petites larmes, après Monstres & Cie. L'animation et la modélisation sont superbes, on en oublie réellement que c'est de la synthèse. Les décors sont énormes (encore sur le cul de la scène de départ, avec la vue en plongée sur le petit robot qui galope entre ses piles de cubes), j'en suis même arrivé à me demander si c'était 100% 3D ou si c'était de l'incrustation dans des scènes réelles. Pour les dialogues, on s'y attendait un peu que ça ne ressemble pas à de l'Audiard, mais les expressions et sentiments passent très bien (mais bon, je suis un grand adulte attardé... euh, pardon, un grand tendre, donc j'ai peut-être plus d'aptitudes! ). Le seul bémol que je porterais, c'est sur les "humains". Les scènes avec les deux robots sont tellement bien faites, font tellement réelles, que ça choque quand on voit arriver ces gros tas sortis d'un cartoon! Là, on revient dans le monde dessin animé... grosse différence technique, peut-être fait exprès... Après, le message moralistique est très clair (adressé aux adultes, parce que je pense que les pitchounes l'ont laissé de côté), mais pas forcément hyper appuyé non plus (un peu moins que tout ce qu'on voit à la télé en tous cas). Ca ne m'a pas perturbé plus que ça, je suis resté à fond dans l'histoire. Mais c'est vrai que j'ai plus apprécié la première partie (sur terre) que la seconde (dans l'espace). En tous cas, les côtés féminins d'Eve sont très bien rendus, et les côtés masculins de Wall-E également. Ca m'a rappelé quelques scènes à la maison! Qu'est-ce qu'on peut être c*n quand on est amoureux! Pour le court-métrage de début, pas hyper fan. Marrant, mais pas vraiment accroché. Même si le lapin est hyper craquant avec ses mimiques! Cela dit, je ne suis pas hyper fan des courts pixar... Faut que j'arrête de trainer sur les forums blender, j'en arriverais presque à être blasé! En conclusion, film à conseiller aux fans du genre. Un peu naïf par moment, mais terriblement mignon.
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com