Bonjour,
J'ai développé un site ASP sous Visual Studio 2008, fr.3.5. Pour mon développement j'ai utilisé une base de donnée SQL Server 2005 pour les données et la base ASPNETDB.MDF pour la gestion des utilisateurs, rôles,...
Une fois l'ensemble terminé, tout fonctionne nikel.
Je dois maintenant mettre le site en ligne sur un Windows 2003 Server, IIS 6 avec SQL Server 2000. J'ai donc du tout d'abord convertir ma base en une 2000 et recréer une deuxième base pour remplacer la MDF intégrée. Jusque la pas de problème, les deux bases sont crées, un utilisateur owner aussi pour les 2 et je sais m'y connecter en SQL Authentication depuis Visual Studio ou Sql Server Management Express 2005. Donc je sais que l'authentification SQL fonctionne bien et que la base est accessible avec toute ces données... Le problème c'est que lorsque le site internet essaye de se connecter a la base, j'ai l'erreur suivante:

Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:


[SqlException (0x80131904): Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)]
System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) +800131
System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj) +186
System.Data.SqlClient.TdsParser.Connect(ServerInfo serverInfo, SqlInternalConnectionTds connHandler, Boolean ignoreSniOpenTimeout, Int64 timerExpire, Boolean encrypt, Boolean trustServerCert, Boolean integratedSecurity, SqlConnection owningObject) +737554
System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.AttemptOneLogin(ServerInfo serverInfo, String newPassword, Boolean ignoreSniOpenTimeout, Int64 timerExpire, SqlConnection owningObject) +114
System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.LoginNoFailover(String host, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance, SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, Int64 timerStart) +421
System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.OpenLoginEnlist(SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance) +181
System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, Object providerInfo, String newPassword, SqlConnection owningObject, Boolean redirectedUserInstance) +173
System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection) +133
System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPool pool, DbConnectionOptions options) +30
System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject) +424
System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject) +66
System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject) +494
System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection) +82
System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory) +105
System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() +111
System.Web.DataAccess.SqlConnectionHolder.Open(HttpContext context, Boolean revertImpersonate) +84
System.Web.DataAccess.SqlConnectionHelper.GetConnection(String connectionString, Boolean revertImpersonation) +197
System.Web.Security.SqlMembershipProvider.GetPasswordWithFormat(String username, Boolean updateLastLoginActivityDate, Int32& status, String& password, Int32& passwordFormat, String& passwordSalt, Int32& failedPasswordAttemptCount, Int32& failedPasswordAnswerAttemptCount, Boolean& isApproved, DateTime& lastLoginDate, DateTime& lastActivityDate) +1121
System.Web.Security.SqlMembershipProvider.CheckPassword(String username, String password, Boolean updateLastLoginActivityDate, Boolean failIfNotApproved, String& salt, Int32& passwordFormat) +105
System.Web.Security.SqlMembershipProvider.CheckPassword(String username, String password, Boolean updateLastLoginActivityDate, Boolean failIfNotApproved) +42
System.Web.Security.SqlMembershipProvider.ValidateUser(String username, String password) +83
System.Web.UI.WebControls.Login.OnAuthenticate(AuthenticateEventArgs e) +160
System.Web.UI.WebControls.Login.AttemptLogin() +105
System.Web.UI.WebControls.Login.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) +99
System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) +35
System.Web.UI.WebControls.Button.OnCommand(CommandEventArgs e) +115
System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +163
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +7
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +11
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +1746



Et je n'arrive donc pas à m'authentifier et à utiliser mon site...
Voici les ConnectionsString du web.config:

<connectionStrings>
<add name="ConnectionString1" connectionString="Data Source=SERVER1;Initial Catalog=Database1;Persist Security Info=True;User ID=UserName;Password=Pass" providerName="System.Data.SqlClient"/>
<add name="ConnectionString2" connectionString="Data Source=SERVER1;Initial Catalog=Database2;Persist Security Info=True;User ID=UserName;Password=Pass" providerName="System.Data.SqlClient"/>
</connectionStrings>


Le serveur s'appelle donc SERVER1, et les bases Database1 et 2.
Il me semble que l'erreur viendrais de la localisation du serveur, donc du dataSource, je suis certain du nom du serveur ( c'est le nom utilisé pour se connecter via SQLMGT2005 ou visual...), j'ai essayé en le remplacant par l'IP du serveur/SERVER1 ou localhost... rien.. j'ai effacer tout et recommencer deux fois, en créant des users avec toutes les autorisations possibles... ca ne marche jamais quand le site veut se connecter a la base.. Je supposerai donc que cela vient du la base qui rappelons le est une 2000... Le serveur sur lequel je dois installer le site et la base gère déja une dizaine d'autre site web et 18 autre base de données sans problème.... Donc je peux pas non plus enlever la 2000 pour installer 2005 ou avoir le luxe de redémarrer le serveur plusieurs fois en journée pour tester... mais y a que la mienne qui marche pas! C'est le premier site qui est dévellopé en ASP.NET 3.5... J'ai bien sur installé le framework 3.5 sur le serveur...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur je me bat avec ca depuis beaucoup trop d'heure à mon gout!!!
Merci! :d