![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour,
J'ai un petit Problème à résoudre : je préfère donner un exemple (Voir Image) Ce que je cherche à obtenir au final est : une chaîne de caractère : Toto = MonChiffre et Titi <> MonNumero ou Tata = MonCA Sachant que le nombre de colonne est appelé à augmenter càd que dans mon exemple il y a 5 colonnes, ce nombre peut aller jusqu'à 20 voire plus. D'avance Merci pour votre réponse Dernière modification par casavba ; 02/07/2008 à 16h25 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
C'est vraiment nébuleux, un peu plus d'explications seraient les bienvenues
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
En fait, je voudrais récupérer le contenu des colonnes (voir image ci dessus).
en une seule ligne plutôt dans une variable String : Code :
MaVariableString = "Toto = MonChiffre et Titi <> MonNumero ou Tata = MonCA"
Merci |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
D'après ce que j'ai compris, ça devrait ressembler à ceci
Code :
Sub test() Dim i As Integer, j As Integer, derL As Integer, derC As Integer, Result As String derL = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row derC = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column For j = 1 To derC For i = 1 To derL If Cells(i, j).Text <> "" Then Result = Result & " " & Cells(i, j) End If Next Next MsgBox Trim(Result) End Sub
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Merci Fring pour ta réponse pertinente. Mais (ce "Mais" est à cause de moi, parce que je voulais simplifier le plus possible mon problème) la réponse n'est pas adapté totalement à mon problème.
En fait, dans certains cas (voir image) j'ai plusieurs valeurs dans une colonne et ce cas ne peut être possible que si et seulement si j'ai un signe "=" . dans ce cas je voudrais récupérer la ligne comme suit : Code :
MaVariableString = Toto <> 10 et Toto1 = (20;30;40;50;60) ou Toto2 <> 100 et Toto3 <> 1000 Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
2ème essais
Code :
Sub test() Dim i As Integer, j As Integer, k As Integer, Result As String Dim derL As Integer, derC As Integer derL = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row derC = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column For j = 1 To derC derL = Cells(Rows.Count, j).End(xlUp).Row For i = 1 To derL If Cells(i, j).Text <> "" Then If Cells(i, j) = "=" Then Result = Result & " = (" For k = Cells(i, j).Row + 1 To derL If k = Cells(i, j).Row + 1 Then Result = Result & Cells(k, j) Else Result = Result & ";" & Cells(k, j) End If Next Result = Result & ")" Exit For Else Result = Result & " " & Cells(i, j) End If End If Next Next MsgBox Trim(Result) End Sub
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Récupérer le contenu de colonnes en une seule ligne
|
||
| Outils de la discussion | |
|