|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
J'ai donné ma démission il y a quelques semaines. Hélas, j'ai été en congés maladie 2 jours cette semaine (arrêt de travail). Comme indiqué pour le nom de ce post. Est-ce que le préavis est reporté après des jours de congés maladie ? Mon patron me dit "oui, ton préavis et reporté de 2 jours". Mais sur internet je trouve le contraire. Alors ? Sachant que je suis rattaché à la Syntec, mon préavis est-il reporté ? Si vous avez des liens avec vos réponses, cela serait génial !. Merci beaucoup ! Florian !
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Les absences pour maladie ne reportent pas la fin du préavis, heureusement, ça fait partie des imprévus contrairement à tous les autres types de congés. Il me semble qu'il en ai de même pour les absences pour décès d'un proche. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Citation:
Merci !
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ah oui pour info.
Une convention collective ne peut pas défavoriser le salarié en dépit du code du travail. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Pour compléter le message de Bim et dans le cas du déroulement d'un préavis dans le cadre d'une démission : "Le préavis ne peut pas être interrompu ou suspendu. Ainsi la maladie du salarié ou sa mise en chômage partiel ne suspendent pas le délai de préavis qui continue à courir." Seul un accident du travail peut suspendre le déroulement du préavis. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com