![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Démission Forum d'entraide sur les démissions |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
J'ai donné ma démission il y a quelques semaines. Hélas, j'ai été en congés maladie 2 jours cette semaine (arrêt de travail). Comme indiqué pour le nom de ce post. Est-ce que le préavis est reporté après des jours de congés maladie ? Mon patron me dit "oui, ton préavis et reporté de 2 jours". Mais sur internet je trouve le contraire. Alors ? Sachant que je suis rattaché à la Syntec, mon préavis est-il reporté ? Si vous avez des liens avec vos réponses, cela serait génial !. Merci beaucoup ! Florian !
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour,
Les absences pour maladie ne reportent pas la fin du préavis, heureusement, ça fait partie des imprévus contrairement à tous les autres types de congés. Il me semble qu'il en ai de même pour les absences pour décès d'un proche.
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Merci !
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Ah oui pour info.
Une convention collective ne peut pas défavoriser le salarié en dépit du code du travail.
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
Pour compléter le message de Bim et dans le cas du déroulement d'un préavis dans le cadre d'une démission : "Le préavis ne peut pas être interrompu ou suspendu. Ainsi la maladie du salarié ou sa mise en chômage partiel ne suspendent pas le délai de préavis qui continue à courir." Seul un accident du travail peut suspendre le déroulement du préavis. A+ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Est-ce que le préavis est reporté après des jours de congés maladie ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|