|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Bonjour,
Existe t-il un moyen avec php d'ajouter une tache automatisée...automatiquement? J'aimerai ouvrir un service de cronjob/crontab effectuant des taches toutes les 15 minutes. Le client entre une url et cela créerai automatiquement un crontab qui executerai l'url toutes les 15 minutes... merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
salut,
je sais pas trop avec php, avec ajax c'est bien possible
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Si tu as un serveur dédié , tu peux allier la fonction exec() de PHP et les fonctions standards pour paramétrer une tache cron.
Je vois pas le rapport avec Ajax |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
Citation:
Bien sur, c'est pas la meilleure mais une alternative !
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Oui j'ai un dédié...Par contre je ne sais pas comment faire avec la command exec. Je l'ai deja utilisé pour détourné la fonction cpanel qui permet d'ajouter des hostname...mais pour ajouter un cron dans le fichier... Sur le serveur pour editer, il suffit de faire crontab -e D'ajouter: 0/15 * * * * http://www.monsite.fr/fichier.php On ferme et sauvegarde et le tour est joué...le fichier sera executer toutes les 15 minutes. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Au lieu de vouloir modifier le fichier des crons, tu pourrais sauvegarder chaque demande dans une table, et via un seul et unique script PHP entré dans ton crontab, parcourir la table et vérifier s'il y a des taches à effectuer
Merci à Microsoft pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
La solution de bkill est pas mal non plus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
La solution de bkill serait bien plus pratique pour moi car plus simple d'utilisation et ainsi je pourrais supprimer les entrées automatiquement...
Par contre, quelle est la commande php pour executer un fichier distant? include(http://www.lesite.fr/lefichier.php)? exit(http://www.lesite.fr/lefichier.php)? Avec Curl? Je ne sais pas trop... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
C'est bon, Cela ne marchais pas avec include...(restriction serveur) j'ai utilisé Curl et ca marche impec!
Merci à vous! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com