|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis bloqué dans le developpement d'un script chargé de récupérer un fichier html à partir d'une url, de la scanner et de créer un fichier xml pour enrichir un fichier de prospection. J'ai hésité à utiliser les DOM, mais je n'y ai rien compris. Donc je suis revenu aux expressions régulières. je ne sais pas comment réussir à récupérer dans un tableau tout le code HTML contenu entre deux balises de paragraphes <p> ... </p>. ma piste Code :
#<p><strong>([[:print:][:space:]]*)</p>#
Je cherche une chaine de ce type : mais ça ne fonctionne pas :'( Une autre question, comment choisir entre expression régulière et DOM. Le plus simple serait d'avoir une classe qui me permette d'accéder à un tableau de tous les éléments "<P>" de ma page. J'ai une idée pour un code Javascript, mais pas pour PHP. En espérant avoir été clair & Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
petite précision, j'utilise la fonction preg_match_all()
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Après une série de test, je n'arrive toujours pas au résultat voulu, c'est à dire récupérer tout le contenu entre un <p> et un le premier </p> de fermeture. Car tantôt je récupère simplement le premier contenu, soit je récupère tout le contenu HTML entre la première balise d'ouverture de la page et la dernière de la page.
Je compte sur votre aide ou simplement une orientation. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Un petit coup de pouce : essaie d'utiliser le modificateur U qui permet de récupérer la plus petite chaîne qui correspond au modèle : http://g-rossolini.developpez.com/tu...e=page_2#LII-7
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ça marche parfaitement. Je m'étais tellement penché sur la définition de mon expression que j'en avais oublié le délimiteur.
Un Grand MERCI ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com