|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un tuto pour la création d'un paramètre dans iReport. Je m'explique: Je crée un rapport : 1er champ une liste de nom 2ème champ leurs numéro de téléphone Je souhaite qu'au lancement de mon rapport j'ai un invite qui me propose tous les noms ou que je saisis un nom et que mon rapport ne m'affiche que le nom sélectionné. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 18 ![]() |
Citation:
puis tu coches "utiliser comme invité" et à ce moment là quand tu lances ton rapport tu as une fenêtre qui s'ouvre et qui t'invite à saisir un nom. N'oublie pas dans ta requête SQL de rajouter dans WHERE <ton champs nom> = $P{SAISISSEZ_UN_NOM}. en commentaire dans ta requête en dessous il te mettra veuillez donner une valeur à votre paramètre, il ne faut pas s'en occuper. Ensuite tu lances ta requête et SAISISSEZ_UN_NOM apparait en invité. Voilà, j'espère que cela t'aidera. bonne journée |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Super merci!
Et si je veux que dans mon invite il y ai une liste des valeurs comment faut il faire? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
D'ailleurs, je trouve pas de réponse pour mon problème de scriptlet. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok merci beaucoup!
je n'ai effectivement pas les compétances java... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Je ne sais pas si les scriptlet te permettront ça, mais je te tropose de développer une page JSP par exemple qui contient tous les noms des clients et cocher ceux que tu veux afficher+une fonction qui met les résultat (le tableau des clients sélcetionnés) et les mettres dans une variable hashMap que tu passera à ton rapport.
Bon courage
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je souhaite mnt faire une somme. Je m'explique
J'ai un tableau 1ere colonne des articles 2ieme colonne des montants Je voudrais avoir en bas de cette 2ieme colonne le montant total? je met le champs dans le columnfooter mais cela ne fonctionne pas. pouvez vous m'aider merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
ensuite tu cliques sur Total et là il te demande quel champ tu veux totaliser, donc tu choisis ton champ, puis il créé une variable que tu n'a plus qu'à placer dans column footer en dessous de ta colonne concernée. voilà c'est tout |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci, lorsque je clique sur somme rien ne se produit...
comment ca se fait? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
merci
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 8 ![]() |
Salut,
concernant les paramétres, j'ai essayé ce qu'à dit nadège23 mais j'obtiens une page blanche. J'ai crée un paramètre, modifié ma requête sql, j'ai bien une invit qui me demande un paramètre mais lorsque je le renseigne ça m'ouvre le pdf avec une page blanche ... par exemple j'aimerai pouvoir rentrer en paramétre un fournisseur et cela afficherait la liste des articles que propose ce fournisseur. j'ai mis mes champs "libelle_article" et "prix" dans détail et le paramètre fournisseur dans column header. help! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Merci @pmono de nous dire si c'est résolu.
Pour @thybe tu dois ouvrir une nouvelle discussion, tu risques qu'on ne voit pas ton poste. Citation:
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
exemple si dans ta requete le fournisseur X est répertorié sous ce nom et que dans ton invite tu mets x forcément la requête ne te retournera rien. Cela signifie aussi que les personnes qui vont vouloir consulter ce catologue doivent connaitre l'orthographe de tous les fournisseurs tels qu'ils sont renseignés dans ta base de donnée. Ne serait-il pas plus judicieux d'attribuer un numéro à chaque fournisseur afin que ton invite de commande pointe sur un numéro plutôt que sur un texte. Par exemple fournisseur 1 pour le fournisseur X. Voilà, mais il n'y a pas de raison que l'invite ne fonctionne pas. J'espère que cela t'aidera. Bonne soirée |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com