|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Bonjour,
j'étais en freelance mais ne le suis plus depuis début mars. Or, un ancien client m'a appelé pour une astreinte un week-end au pied levé pour palier à l'absence imprévu du DBA chez le client où j'étais déjà intervenu. Problème : je suis salarié donc comment faire ? Un CDD de 2 jours c'est possible ? Le CESU ? Notez que le but n'est pas de faire de l'argent, donc même si je gagne 3 sous c'est pas grave, je le fais comme un service. Je cherche juste une solution simple pour le faire légalement ![]() Au passage, bravo le droit du travail pourri qui interdit de pouvoir travailler comme bon nous semble |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 362 ![]() |
Bonjour,
Si lorsque tu étais freelance, c'était en EI, et que tu ne l'a pas radié (elle peut rester en sommeil même si tu deviens salarié) tu peux toujours émettre des factures au titre de l'entreprise, tu l'ajoutera à ta déclaration d'impôt et c'est tout. Sinon tu peux passer par le portage, ou autre solution voir avec ton employeur pour qu'il facture ton client et te reverse la somme sous forme de prime exceptionnelle, mais bon pour le coup il vaut mieux être avec un "bon" employeur. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
OK, j'avais pas pensé au portage... c'est pas idiot
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 720 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
une note de frais d'une société avec laquelle je n'ai aucun rapport... c'est possible ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 362 ![]() |
Non, pour faire une note de frais il faut être salarié de la société en question, sinon il s'agit d'une facture.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
un portage de 2 jours ?, ca va te couter bonbon
00
|
|
|
#8 |
bah oui, mais pas le choix
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 720 ![]() |
Il me semble qu'à partir du moment ou la dépense est engagée dans l'intérét de l'entreprise, cette dépense peut être remboursée.
Le comptable de la société devrait pouvoir confirmer.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com