![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour,
Depuis hier j'ai un souci dans le userform sur lequel je travaille. En effet, lorsque je change par exemple la propriété caption d'un Label (et c'est valable pour toutes les propriétés des objets de mon userform), des choses étranges se passent: 1) si je ne sauvegarde pas, le changement fonctionne, quand je lance le userform à l'aide d'une macro lancée depuis un bouton, cela fonctionne. 2) si je sauvegarde, quand je lance la macro, les propriétés reviennent à leur ancienne valeurs 0.o 3) si je sauvegarde, que je ferme le classeur, et que je reouvre, les modifications ont été prises en compte. Il semble donc y avoir un problème avec la sauvegarde suivie du lancement de mon userform par une macro, qui réinitialise à leurs "anciennes" valeurs, toutes les propriétés. J'espère avoir été assez clair, dites moi si cependant ce n'est pas le cas. Merci d'avance pour votre aide ! Dernière modification par Neosquall2 ; 02/07/2008 à 10h54 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Citation:
Il faut savoir qu'un UserForm ne mémorise pas les modifications et qu'à chaque fois que tu fais un Unload de ce UserForm ou que tu fermes ton classeur, celui-ci se réinitialise et reprend toutes ses propriétés prédéfinies "en dur".
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Je ne suis pas sûr que l'on se soit bien compris.
Quand je parle de modifications, je veux dire que je change les valeurs des propriétés de mon userform comme caption, cycle, drawbuffer.... Et c'est ces modifications, qui avant ce problème était logiquement retenues après avoir été sauvegardées (autre exemple, si je mets le fond de mon userform en rouge, ça le laissait en rouge quand je le lançais depuis ma macro, au lieu de le remettre à son ancienne couleur). |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2008
|
En effet, je n'avais pas compris, tu fais les modifications manuellement dans les propriétés du UserForm ?
A ce moment là les modifications sont bien prises en compte. J'ai réalisé tous les cas de figure et tous les tests sont positifs.
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Prenez quelques secondes pour lire ceci : Aide sur l'utilisation des boutons du forum Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Oui voilà, cette fois on s'est bien compris^^
Effectivement, ce problème est vraiment surprenant. Je comprends que tous tes tests soient positifs, car ne serait-ce que la semaine dernière, je n'avais pas ce souci ! J'ai montré ceci à des collègues, ils n'avaient jamais eu ça non plus -_- C'est comme si la fonction sauvegarder pour ce fichier ne fonctionnait pas correctement... C'est peu courant. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Changements incontrôlés dans userform
|
||
| Outils de la discussion | |
|