|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 138 ![]() |
Bonjour à tous,
je m'occupe de faire la migration d'une application Postgres sous Oracle. Dans Postgres il y avait des types "date" et "timestamp" tout comme dans Oracle. Je suis sur une application Tomcat/Hibernate/Oracle 10g (avec ojdbc5). Lorsque je fais des opérations sur les timestamp je n'ai aucun soucis. Par contre avec les dates j'ai systèmatiquement l'erreur : ORA-01861: le littéral ne concorde pas avec le format chaîne de caractères Cependant lorsque j'execute la requête générée par HQL directement sous sqlplus je n'ai aucun problème...Je précise que le but du jeu est que j'exécute mes requêtes toujours avec le même format de date et qu'il doit se débrouiller avec Voici un exemple de requête : Code :
SELECT antecedent.id AS id0_ WHERE antecedent0_.date_enregistrement<='2008-07-01 18:51:56' Code :
nls_date_format string YYYY-MM-DD HH24:MI:SS Code :
nls_timestamp_format string YYYY-MM-DD HH24:MI:SS.FF Merci beaucoup d'essayer de vous pencher sur mon problème. p.s : je rajoute que lorsque je fais un Code :
SELECT * FROM NLS_DATABASE_PARAMETERS; |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 138 ![]() |
réponse temporaire trouvée...apparament le jdbc ne récuperais pas la session...j'ai donc rajouté :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Quand tu fais des requêtes avec des filtres sur les dates, il vaut toujours mieux forcer la conversion to_char(date) pour comparer des chaines de caractères, car le
Code :
antecedent0_.date_enregistrement<='2008-07-01 18:51:56' Privilégie plutôt Code :
to_char(antecedent0_.date_enregistrement,'YYYYMMDD HH:MI:SS'))<='2008-07-01 18:51:56' Code :
antecedent0_.date_enregistrement<=to_date('2008-07-01 18:51:56','YYYYMMDD HH:MI:SS')
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com