|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
-résumé de la situation: J'ai ajouté dernièrement à un programme (en python) la possibilité d'accéder a une documentation, sur mon ordinateur tout se passe bien (il suffit de commander l'ouverture du fichier d'aide correspondant c'est pas le plus compliqué) mais lorsque je passe mon application sur le réseau les .chm refusent de se lancer, l'interface d'aide se lance, la table des matières aussi mais les pages ne se chargent pas. -question: Y a t il un moyen pour lancer des .chm depuis un réseau?(programme sur le réseau et documentation aussi) Merci MLG |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Bon après recherche il semblerait que ce soit windows qui aurait bloqué l'accès pour des raisons de sécurité
http://support.microsoft.com/kb/902225/fr il semble être possible de désactivé cette restriction en passant par reg (je n'ai pas testé la méthode): Je donne le petit fichier reg ici qui débloque intranet et sites autorisés (valeur 2) REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\HTMLHelp] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\HTMLHelp\1.x\ItssRestrictions] "MaxAllowedZone"=dword:00000002 mais cette méthode fonctionne uniquement si l'on a accès aux machines clientes et je me vois mal passer sur tout les ordis pour l'exécuter et encore moins le faire chez les clients. Existe t il un autre moyen? Merci MLG |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Ben tu ajoutes/modifie cette clé pendant ton installation, tout simplement?
Comme ca les usagers qui installent ton programme auront accès a l'aide, les autres on peut supposer qu'ils n'en ont pas besoin. Ou alors pendant l'installation tu copies tes fichiers d'aide en local sur le disque? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Cette solution est malheureusement impossible car le programme est installé un certain nombre de fois sur différents serveurs mais les utilisateurs ne font pas l'installation ils exécutent directement le programme depuis le serveur sur leur machine personnelle.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Comment accedent ils a l'aide?
via des dossiers partagés? tu peux toujours mettre un fichier !executez_moi_pour_lire_laide.reg dans ce meme dossier partagé, est ce que ca irait? Sinon, pourquoi ne pas vérifier et éventuellement modifier ces clefs au lancement de ton programme? Si les utilisateurs ont les droits suffisant pour modifier ces clefs, c'est la meilleure solution. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
les utilisateurs accèdent a l'aide via un des menu du programme
genre: help base util exit aide #1 aide #2 aide #3 aide #4 chaque aide executant un os.startfile(aide#1..chm) lancant donc avec le programme approprié le fichier en paramètre Ne connaissant pas les droits des utilisateur je préfère ne pas partir sur cette solution qui n'est pas valable pour tous Merci MLG |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Bon ben si le probleme est un pb réseau, ce que tu peux faire c'est :
au lieu d'executer ton os.startfile(aide#1..chm) tu copies d'abord ton fichier en local : copy aide1.chm c:\temp\aidelocale#1.chm os.startfile(aidelocale#1..chm) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com