|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 ![]() |
Bien le bonjour,
Je poste ici cars ca fait depuis le début de la semaine que je n'arrive pas à avancer d'un pas (on est mercredi )Alors voila: On m'a demandé de créer une page php qui va se rendre dans un dossier spécifique (c:/wamp/test/ pour mon cas). Et lire tous les fichiers .txt à la suite et mettre le contenu dans un tableau pour l'afficher. Les fichiers textes sont sous forme :serveur08;true;true;false;true;... J'ai pensé à lister en premier les fichiers dans ce dossier, Mon script: Code :
J'aimerais utiliser cette variable pour lire tout les fichiers qu'elle a enregistré pour les ouvrir et compléter mon tableau. Le problème c'est que je ne sais pas comment prendre juste "texte.txt" "texte1.txt" dans cette variable. Mon code pour afficher le contenu du .txt dans un tableau : Code :
Le résultat devrait ressembler à ça (dans un tableau): serveur08 true true ... serveur54 false true ... ... ... ... J'espère avoir été assez explicite et pas trop long. Les réponses pourrait aider plusieurs personnes je pense, cars on ne trouve pas de tuto qui explique mon problème, Je vous l'assure j'ai chercher ![]() En tout cas merci pour votre attention. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
$file ne contiens pas ". .. texte.txt text1.txt etc...". En fait, tu fais une boucle sur la liste des inodes (fichiers et répertoires) situés dans ton répertoire. Au premier passage, ta variable vaut '.' (= répertoire courant), au deuxième '..' (= répertoire parent), au troisième 'texte.txt', etc... Tu peux t'en assurer en changeant ton echo "$file\n"; par echo "$file<br />"; par exemple. Donc pour ouvrir tes fichiers, dans ta boucle il faut vérifier s'il s'agit bien d'un fichier (is_file) puis l'ouvrir et l'afficher... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Ok, donc j'aurais donc un code comme ceci?
Code :
Et ci je mets tout ceci dans une boucle chaque fichiers .txt seront traité et ajouté au tableau? ps. merci pour la réponse
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Oui, c'est ça.
Par exemple,e en reprenant ton code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide
Dernière petite question et c'est tout bon. j'ai juste une erreure dans ce code : Parse error: syntax error, unexpected T_IF in C:\wamp\www\inventaire systems\texte1.php on line 7 la ligne 7 correspond à J'ai chercher sur le net mais il me semble que la syntaxe est juste, de plus j'ai bien les bon droits sur les fichiers. Dsl, de n'avoir pas trouvé seule la réponse, je débute. Je ne vois vraiment pas le problème sur cette ligne. j'ai tester plusieurs solutions. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
il manque un ; à la ligne d'avant.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, c'est nickel
ps. J'ai un peut honte d'avoir croché sur cette erreur de "débutant" ; |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Voila voila j'ai terminé,
Voici le code final et fonctionnel; Code :
Puis dans ma boucle if, le code affiche le contenu de tous les fichiers dans un tableau. Merci à Eusebe pour ton aide
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com