|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 21 ![]() |
bonjour,
je suis actuellement etudiant en master 1 informatique, je trouve ma formation tres theorique d'ou mon inquietude a la fin de l'année qd il s'agira d'aller travailler! merci d'avance pour toutes reponses Godik |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 502 ![]() |
Bonjour,
En Master 1, tu n'es pas censé aller travailler derrière sauf erreur de ma part : tu es censé continuer en Master 2... Après, certaines formations sont plus théoriques que d'autres : peux-tu préciser ton cursus et ton université ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 363 ![]() |
Citation:
Master 1, c'est pas une année ou il faut s'aretter pour aller bosser derrière. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
deug MIAS
Licence info It (informatique et technologie) maitrise informatique tnsi (en cours) -->master 2 "selection de dossier" université:valenciennes(nord 59) à istv |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Au vu de ton cursus, tu sembles avoir pris le chemin des longues études (très très longues
Parce que la, t'as du faire vraiment que du théorique ! Ca ressemble à des études pour bossser dans la recherche... Désolé |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
salut godik, ta formation te propose surement un stage en fin d'année ?
Sinon, tu peux aussi en demander tout seul, c'est vrai que c'est pas courant mais si ça peut te rassurer sur tes compétences et ta capacité à travailler sur du concret, c'est une très bonne initiative. J'ai un parcours qui ressemble un peu au tien, et je ne fais pas de la recherche. a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
De toute façon les études c'est souvent très déconnecté des réalités, à part les TP.
Donc tu peux très bien trouver un job, sachant que la première année dans ce job tu sera totalement improductif et inutile à ton entreprise, tu passera en fait 1 an à te former. Ce qui fait que ca peut etre un critère de choix pour un premier enploi, une occasion de se former aux domaines qui t'intéressent
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Il te faut une expérience concrète, et pour toi, et pour ton CV. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
merci bcp pour toutes vos reponses!je vous souhaite a toutes et a tous une agreable fin de journée.
Godik |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
1 an vous êtes pessimiste quand même.
Je ne connais pas bien le deug mias mais au pied du mur je connais peu de gens de quelque formation que ce soit qui mettent 1 an à rester improductif devant un boulot. De mon expérience perso, ca dépend surtout de la taille du projet mais ca peut aller de 1 semaine a 2 mois pour une adaptation correcte sans être complètement à l'aise non plus. Pour ce qui est de ta question godik, la sensation de ne rien savoir faire en entreprise est courante pendant son cursus. Et puis on a la surprise de constater que mis devant le boulot, on s'adapte beaucoup plus vite que prévu. Le tout étant de ne pas renoncer et de ne pas être rebuter par la doc (ou les forums). |
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca dépend des jobs et des domaines, mais ca peu etre 1 an...
Tu peux meme avoir une MIAGE ou un diplome d'ingénieur, et etre quasi inutile dans une entreprise pendant plus d'un an
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Dans ce cas c'est le boulot qui a été mal choisi ou alors t'es tombé à la Société générale ou un de ces administrations ou rien n'avance plus vite que le rythme des dinosaures qui hantent leurs couloirs ^^
Je plaisante, je n'ai pas vu suffisamment de boite pour peut-être vraiment juger, disons que c'est simplement mon avis. |
|
00
|
|
|
#13 |
Mais non, tu peux avoir fait du C++ à l'école, et prendre un job pour te former à Java.
Si tu veux faire une belle carrière sur Java, tu peux avoir à apprendre java, J2EE, UML, les SGBD, XML, les serveurs d'applications, etc ca peux prendre 1 an et + Plus précisément, un informaticien devra se former en permanence, c'est juste que la première année, un employé peut etre plus un centre de cout plutot qu'un centre de profit. Mais c'est totalement variable suivant les individus et les jobs, ca peux etre 2 mois à 1 an...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com