|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
Désolé je ne sais pas vraiment ou poster ce topic, j'espère ne pas trop me tromper. J'aimerais qu'un internaute puisse convertir en ligne un fichier texte en page html (ou php ...). Le fichier texte contiendra la description de formulaires plus ou moins complexe, bref, ce ne sera pas une simple page html avec du texte brut dedans, la page web peut contenir des combobox, des bouton radio etc ... si, évidemment, c'est décrit dans le fichier texte d'entrée. Quel soft libre me conseillez-vous ? Que doi-sje installer sur mon serveur ? Merci à tous et à toute Em. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonjour
Qu'entends tu par convertir ? Faut il modifier le contenu du fichier txt ? Sinon tu peut utiliser php qui te permettra de renommer un fichier, voire rename.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
salut,
Veux tu dire que ton fichier texte ne contient qu'une description comme un story board ? ?
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
oui thes32 c'est un peu ca
En fait, l'idée est d'uploader un fichier txt et de créer un script sur le serveur qui permettra d'interpréter ce fichier d'entrer pour en déduire la page html. J'ai cru remarqué que perl-cgi pouvait faire ca ... mais je n'y connais rien ... exite-t-il d'autre solution ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
je ne vois pas claire là...
![]() Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
oui c'est du parsing
Je viens d'approfondir un peu le sujet, mais je pense que je vais tout simplement faire une interface graphique qui permettra de générer la page html en direct. Je n'ai peut-être pas été clair, mais l'objectif du truc est de permettre à des non-progammeur de faire leur propre page html (dit comme ca, c'est plus simple peut-être). Et plutôt que de leur demander de faire un simple fichier texte, ils auront directement une application qui leurs permettra de créer la page, ce sera un peu plus long à faire pour moi, mais c'est pas grave Merci tout de même Em. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
salut,
que tu aies compris, passe le poste en résolu,
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com