Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > E-Commerce
E-Commerce Forum d'entraide sur le commerce électronique sur le Web, et sur les paiements en ligne
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/07/2008, 19h24   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à lolymeupy
Par défaut Meilleure solution de paiement pour abonnement à 1 site?

Bonjour,
Je voudrais connaitre vos avis sur la meilleure solution à utiliser pour 1 paiement en ligne. Pour précision, ce n'est pas pour un site marchand (avec panier et autres...), mais un site qui propose un abonnement (mensuel, semestriel ou annuel...).
J'ai parcouru les forums, et j'ai vu que Paypal est préconisé pour des "petits" sites (ce qui est mon cas, bien qu'il soit difficile de deviner le nombre d'utilisateurs futurs...).
Et pour paypal, j'ai lu que le problème se pose si l'utilisateur n'a pas de compte chez eux, non ?
Parce j'ai cru lire aussi qu'il était quand même possible avec Paypal de payer en CB sans avoir forcément de compte paypal ? Si vous pouvez m'en dire + la dessus, car si c'est le cas, je pense vraiment m'orienter vers la solution Paypal...
Je me doute aussi que la meilleure des solutions, c'est d'avoir tous les styles de paiement, mais je n'ai pas les finances nécessaires pour utiliser un paiement via une banque + Paypal + ...
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.
lolymeupy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2008, 20h52   #2
Membre régulier

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Je suis egalement en train de faire des recherches sur paypal et tout les reste. Jai trouvé très interressant que le montant soit déposé dans le compte quelque secondes après. Mais je ne trouve pas très aprécié de créé un compte pour tout ceux qui veulent acheter quelque chose. Mais il exite pas seulement paypal. Moi je suis au québec et j'ai lu que plusieur banque offrais ce service. Mais je n'ai pas trouver bpc d'information.