|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Besoin : Exporter une table SAS sur une feuille Excel contenant déjà des données (écraser les anciennes données Excel) Difficulté : il y a des macros sur cette feuille Excel Programme sas : Code :
Log sas : Code :
* Lorsque le fichier Excel cible est vide, l'exportation fonctionne bien --> Comment faire pour supprimer les valeurs d'une feuille Excel à partir de SAS ? --> Comment executer une macro Excel à partir de SAS (cette macro effacerait les données de la feuille Excel) Merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
les liens DDE et une bonne solution.
mais il faut les maitriser.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de possibilité d'utiliser le DDE dans SAS Guide v4. Au moins mes collègues qui l'ont fait sous SAS v8 galèrent pour passer tout sous XML de Excel.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai réussi à trouver une solution de contournement : (ça vaut ce que ça vaut !!!) Code :
Dans certains (je n'arrive pas à savoir lesquels), SAS exporte la table sous une nouvelle feuille intitulé NomSouhaité1. Exemple : sheet="toto" (dans la proc export) --> Résultat la feuille s'intitule "toto1" sheet="toto20" (dans la proc export) --> Résultat la feuille s'intitule "toto201" Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette anomalie ? Fais-je une erreur dans mon programme SAS ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je ne comprends pas ce que tu fais:
tu utilises les liens DDE pour ecrire dans ton fichier et à la fin tu utilises un proc export!!!!
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
je suis d'accord avec bahraoui, c'est très étrange. J'ai déja utilisé la proc export sur des fichier Excel avec macro, et sur des feuille ayant déja un contenu et je n'ai jamais rencontré ce soucis... Ton pb initial vient peut-être du fichier Excel initial et non de SAS, as-tu vérifié que ce n'est pas un pb de sécurité de macro sous Excel, ou un truc du genre ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Je rencontre à peu près le même problème (même message d'erreur, procédure arrêtée) mais avec une proc import et sans même que ma procédure soit inclue dans une macro ! Rien de plus simple apparemment, une simple importation à partir d'une table excel normale, j'ai déjà fait cette manipulation à plusieurs reprises par le passé sans rencontrer aucun problème mais là je viens d'installer SAS sur un nouveau PC, c'est peut-être dû à problème d'accès. Voilà ce que me retourne la log : Code :
J'ai essayé d'autres valeurs dans DBMS (XLS ,EXCEL3, 4, EXCEL2000, ...) Désolé de "parasiter" ce sujet. Je pense qu'il y a des chances pour que les 2 problèmes soient liés. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 482 ![]() |
@ SASSOEUR :
ton souci vient de l'absence de licence SAS/ACCESS TO PC FILES, ou du fait que ce module n'est pas installé sur ton PC. Solutions de contournement : PROC EXPORT format DLM ou lien DDE et FILE/PUT dans une étape Data. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci infiniment.
Du coup, j'ai un peu (beaucoup) honte d'avoir dérangé pour si peu. Dans un premier temps, j'ai contourné le problème en important les tables sur une autre version plus complète que j'avais sous le coude sur un PC perso. Je n'ai qu'une dixaine de tables à importer individuellement. Je me pencherai plus tard sur des solutions plus "sérieuses". P.S. @ olivier.decourt : Va voir tes MP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com