|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 224 ![]() |
Bonjour à tous,
Actuellement, je suis en train d'utiliser la fonction mail() de PHP, seulement voilà l'envoi de mail ne ce fait pas . Je vous montre l'extrait du code du fichier de php.ini de notre serveur linux en ce qui concerne les paramétrages de la fonction mail : Code X :
ainsi que le code source permettant d'envoyer un mail : Code :
En vous remerciant d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Peux-tu décrire, ta configuration ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'utilise :
php 5.1.6 apache 2.2.3 En système d'exploitation nous avons RedHat Enterprise 5.1 Server . En ce qui concerne l'envoi des messages, notre serveur de messagerie est sous windows (j'ai indiqué un de ses noms de domaine dans le fichier php.ini) en production et joue le rôle du serveur smtp. En ce moment notre serveur web qui tourne sous linux est en phase de test. Je me demande est-ce que la fonction mail() ferai appel au sendmail de linux et si c'est le cas, j'ignore comment faut-il faire pour configurer. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
Ce qui est important c'est de bien indiquer le serveur SMTP :
Code :
As-tu un temps de latence important avant l'envoi ? As-tu jeter un oeil au log de Linux ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je m'y connais peu en réseau, pourrais tu me montrer comment utiliser Telnet pour mon cas ? J'ai au moins un délais 2 minutes d'exécution et encore, le mail n'arrive pas à destination. Je souhaite savoir où est-ce qu'on peut trouver le log concerné ? Est ce que serai celui du répertoire httpd (il en a plusieurs) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
2mn c'est énorme, peux-tu me dire si les machines sont sous le meme reseau ?
Il faut que tu vérifies que le serveur Linux a bien acces au serveur Windows (parfeu, permissions...) Essaye deja de faire un ping xxx.xxx.xxx.xxx du serveur linux vers le serveur Windows. Sinon tu fais un Telnet comme ceci telnet domain.ext 25 Si tu recois quelques choses c'est que ton serveur SMTP est accessible. Pour le log coté linux, ca depend de la version de Linux, essaye /var/log/mail |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Pour le moment la machine linux n'est pas sous le même réseau que le serveur windows.
En effectuant un telnet, j'ai le message suivant : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
A priori ca n'a rien avoir avec PHP ton serveur Linux n'arrive pas a accéder a ton serveur Windows. Il faut que tu vérifies les permissions et le firewall sur le serveur Windows.
Ca explique le long timeout. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
En ce qui concerne les permissions et le firewall :
Est ce qu'il y a un moyen d'authentification (login et mot de passe) quelque part pour l'utilisation du smtp et l'envoi des mails par des pages php; comme pour l'envoi de mail via un webmail ou un logiciel de messagerie ? Où est ce que je pourrai vérifier les permissions ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Je ne sais pas, il faut que tu te renseignes aupres de la personne qui a installer le serveur SMTP sur ton serveur Windows.
L'envoie de mail n'est pas lié a PHP ou a quelconque programme tiers. A priori ton serveur Linux ne peut pas se connecter au serveur Windows le probleme vient d'ailleurs. Essaye de faire un ping xxx.xxx.xxx.xxx |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com