|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
J'ai BD oracle, j'utilise forms builder, je veux alimenter une table par des valeurs dans des autres tables quand on change un champs donné.
ma table à alimenter a des colonnes identiques mais unes à alimenter les valeurs avant la modification du champ, les autres à alimenter par les nouvelles valeurs par example: refpos est un champ dans une autre table. agent_pro (matricule, nom, a_posi,posi ) a_posi: la valeur avant modeifier le champs refpos. pos: la nouvelle valeur du champ refpos. pour moi, j'ai essayé d'initialiser la table dans le trigger pre-update, et faire l'update dans le trigger post-update. et le probleme plus posé est de detecter l'evenement de modification c-a-d le bon trigger . j'ai pas trouvé des trigger comme pre_update or on-update dans la liste de trigger predefinis pour un champs.. merci à tous, j'ai besoin de faire ca le plus tot possible |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
que ce soit dans post ou pre-insert, la valeur avant modification s'obtient par
Code :
Get_Item_Property('Block.Champ',Database_Value)
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci JerryMouse,
j'ai une nouvelle petit probleme, pour faire ce que je mentionne ci-dessus, je dois initialisr ma table, mais la requete d'insetion ne marche pas, j'ai essayer de la faire dans le trigger when-new-block-instance et aussi le trigger pre-update, mais ca n'est pas allé. aucune iddée? thank you previously.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Si ton but est de détourner l'insertion normale pour faire un traitement que tu désire, utilise plutôt le trigger on-Insert pour detourner l'insertion, on-Update pour la mise à jour ou on-Delete pour la suppression.
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci bcp JerryMouse,
Mon but est d'alimenter une table t1 d'une autre t2 quand le champ ch de t2 change. Dans t1 je veux inserer des valeurs des quelques champs avent la modification du champ ch, mais aussi les valeurs des méme champs aprés la modification, pour cela je veux initialiser t1 en inserant les valeurs de ces chapms avant modif pour ne pas les perdre. Je souhaite que vous voyez maintenant. MErci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Pre-Update mais au niveau block de données
Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
S’il vous plaît mon frère, je suis debutant! je vous derrange de plus..
C'est pas tres claire pour moi.. pour quoi on insert la valeur block.champ plusieurs fois. la valeur 'block.champ' 2éme colonne !!!!??? j'ai essayé de faire qlqlues choses, mais j'ai eu l'erreur : la fonction 'Get_Item_Property' ne doit pas étre utilisé en SQL je sais bien que j'ai te derrangé, mais vraiment j'ai besoin de ces aides |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
C'est pas super compliqué ce qu'il a écrit comme code.
'block.champ' est une chaine de caractère. Son but était de dire que c'étaient des valeurs pour ce champ. Pour mieux comprendre : Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci bcp Monsieur,
mais, ou je pourai decrarer la fonction 'Get_Item_Property' ? Vraiment, je suis blocké avec ce probleme, je vais essayer d'expliquer d'une maniére réelle tous ce que je fais, je vais attacher un fichier qui contient tous meme le formulaire. A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Get_Item_Property ne se déclare pas. C'est une fonction intégrée à Forms builder. tu l'utilise simplement.
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
![]() |
Chers amis,
J'ai pas pu attacher le fichier, donc je le copie ici: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() |
l'erreur s'est changé, mntnt l'erreur est : la fonction 'GET_ITEM_PROPERTY' ne doit pas étre utilisé en SQL.
la phot jointe montre ca.. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Donne ton code, l'image n'est pas assez lisible.
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Maintenat ca avance, il se compile bien mais quand j'essaye,il n'insere rien dans la table.
le code est comme suit : (POST-UPDATE trigger) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() |
T'as pas oublié de faire un par hasard?
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() |
Je panse pas, car les autres insertions dans meme trigger marchent bien..!!!
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() |
Alors vérifie les conditions d'insertion. Peut être que la condition qui l'encadre n'est jamais vérifié.
Ah oui. Je penses que dans Post-Update, Code :
:Block.Champ = Get_Block_Property('Block.Champ',Database_Value) Vérifie.
|
|
|
#18 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Pfff..
Code :
Un truc sous Forms : F1 te donne l'aide, il suffit ensuite d'afficher le navigateur (Outils, navigateur) et de rechercher dans l'index la fonction. Citation:
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() |
Mercy mes fréres JerryMouse et MCM,
J'ai fait comme vous dites, mais rien a changé |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 270 ![]() |
Pour une fonctionnalité de ce type, ne serait il pas judicieux de faire ça dans des trigger database plutot qu'en forms ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com