Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Deski
Deski Forum d'entraide Deski (client lourd)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/07/2008, 17h07   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [BO XI R2] un peu comme fonction précédent().. mais suivant

Voilà mon petit souci!

J'ai plusieurs indicateurs ventilés par année.
L'année correspond à l'année d'une date d'entrée, donc il agrége mes indicateurs selon l'année d'entrée.
Seulement dans mes indicateurs, j'en ai un c'est le nombre de personnes présentes au 1er janvier...
or qui dit personne présente au 1er janvier dit date d'entrée ne correspondant pas à la bonne année...
du coup ma variable "nombre de présents au 1er janvier" se transforme un peu en "nombre de présents au 31 Décembre"

je sais qu'il existe une fonction précédent(), mais c'est plutôt suivant() qu'il me faudrait... et ça n'existe pas...

Voici une image de mon tableau en gros je voudrais décaler les lignes de la colonne "nombre de présents au 1er janvier" vers le haut

A votre avis c'est faisable?? ou je rêve un peu trop??

Merci
jibjib est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2008, 18h19   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
J'ai vu que précédent(), ça marchait lorsque les années sont triées par ordre croissant, mais il me les faut par ordre décroissant...

Sinon, je me suis rendu compte d'un autre problème :
dans ce tableau j'ai aussi un indicateur nombre de sorties, et bien sûr celui-ci tiens compte de l'année de sortie et pas de l'année d'entrée présente dans le tableau...
Du coup si une personne est entrée à l'année N et sortie à l'année N+1, sa sortie sera prise en compte à l'année N...
jibjib est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.

Partenaires

Hébergement Web