|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je cherche à modifier une date (chose simple) : Code :
Autre chose, je n'arrive pas à changer de format une date (passer d'un format Timestamp à un autre format Timestamp), j'ai besoin de ça pour savoir si un jour (qui n'est pas aujourd'hui, car j'avance avec les mktime), est un samedi ou un dimanche, et donc passer du format "Y-m-d" au format "w" (jour de la semaine en numérique). Tout ça a pour base le fait que je n'arrive pas à manipuler les dates plus d'une seule fois, on dirai qu'il n'est pas possible de prendre un Timestamp comme valeur modifiable pour des conditions ou des boucles...
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
tu travaille avec la mauvaise donnée.
Il faut que, en interne, tu travaille avec un timestamp (le type renvoyé par mktime) et que, lorsque tu souhaite afficher quelque chose, tu utilise date() Du coup, pour récuperer la date du jour : http://fr.php.net/fr/time Code :
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Y a quelque chose que je comprend pas, je test ton programme, en ajoutant de quoi voir si ça marche :
Code :
Première date : 12114922654 (normal car il est sous sa forme originel) Deuxième date : 2008-07-02 (normal car c'est le lendemain) Troisième date : 1970-01-02 (il prend la valeur de base de la fonction (1970-01-01) et lui ajoute un jour, alors que ce qu'on recherche c'est ajouter un jour à la variable d'avant... Est-ce normal? (j'ai peut-être rien compris à ce que tu m'a donné)
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
C'est normal puisque $demain n'est pas un timestamp (comme l'a dit Fladnag), et qu'il ne peux donc pas être utilisé avec mktime.
Il faut plutôt que tu fasses (non testé) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci de vos réponses, ce que tu m'as donné marche !
A tester sur mon prog
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com