|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 291 ![]() |
bonjour
je cherche a ajouter une image dans une shape voici moon code Code :
sh. ... avez vous des idées a me proposer |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2008 Messages : 130 ![]() |
Salut Cortex59
Pourquoi ne pas insérer l'image dans le dessin , la positionne en fonction de ta forme, et grouper le tous ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ca c est trop facile lol
je voudrais que l'utilisateur personalise sont bouton. donc c'est lui qui choisi le chemin. est ce que tu a une idée pour realiser ceci? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Voir sujet déplacer
pour l'insertion de l'image tu demande le chemin puis tu fait comme dit dans l'autre chemin. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
que fait ton inserfromfile ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
RE
est ce que tu a une idee pour mettre cette image dans cette shape? moi je croi qu'il fau faire comme la couleur de fond changer la couleur de fond: Code :
sh.CellsSRC(visSectionObject, visRowFill, visFillForegnd).FormulaU = "RGB(0,0,255)" car j'ai vu qu'il y avait Sh.CellsSRC(visSectionObject, visRowImage, visImage...) Mais ca na pas l'air de fonctionner des idées? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
j'ai regardé pour insère une image avec la shape sheet
Mais aucune section ne correspond. Si tu arrive à le faire manuellement fait le puis regarde comment c'est enregistrer dans la shapesheet Pour avoir des connaissances sur CellSRC télécharge le SDK Visio lance le puis tape en recherche CellSRC Il y a bien une section Image mais c'est pour rajuster l'image il y a peut être une solution en passant par l'insertion des champs mais je ne connait pas de formule qui permettrai d'insérer un objet |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
A ton avis Nicolas est ce que je peux inserer une image dans une shape??
sachant que j'ai aucun probleme pour changer la couleur de fond comme ceci Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
J'ai regardé ton problème déjà tu ne peux pas insère une image dans la cellule couleur de fond car elle fait référence à une donnée nombre référencer elle-même a une couleur
La cellule Pattern fait référence au motif mais c'est des valeurs déjà enregistrer. Le code Picture du Shape est en lecture seule donc pas d'insertion. Le code Inserttofile permet d’insère un fichier mais en lien soit le nom soit un icone. J'ai remarqué que dans ton code tu recherche un Shape d'une forme grouper alors la solution qui me vient C’est de définir cette Shape comme un contrôle image, insert contrôle Microsoft Form image. avec ceci tu peux insert une image à partir d'un fichier Propriéte picture => loadpicture(filename) il n'y a pas de moyen direct pour inserer une image dans une forme sous Visio 2003 au moins. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
merci pour ton aide |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Escuse Moi, Mal Exprimer
tu ne definit pas un shape en contrôle image tu insert le contrôle image dans menu insert contrôle puis -> Microsoft Form image ainsi tu obtient un controle . |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
OK
j'essaye ca cette semaine je te dit si ca fonctionne mais c'est bien parti merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
j'ai inserer l'image a mon composant
mais je ne trouve pas comment afficher l'image Code :
Set Sh = parent.getVisioElem().Shapes("boutonimage") merci |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre habitué
Voici un bout de code permettant de mettre une image dans un controle image qui est dans un objet
a toi de l'adapter Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
bon j'ai essayer ceci mais j'ai une erreur d'incompatibilite de type
Code :
Code :
parent.getVisioElem().Shapes("boutonimage") mais si je mais le mag.picture ne fonctionne plus des idées? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Ton code fonctionne si le controle image et sur la feuille
comment je dois faire pour le mettre dans une shape merci |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Non
même si le control est dans le Shape le programme fonctionne c'est ce que j’ai testé car image3 était dans une forme grouper insérer dans la page a partir d'un gabarit |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
OK ca fonctionne
MAIS (lol toujour un MAIS) a chaque fois que tu ajoute un objet le nom de l'image change. est ce que je peu savoir le nom de l'image si je connais le nom de l'objet?? ET comment on peut mettre l'image a la taille du controle image?? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
j'ai essayer ceci pour ajuster la taille
mag.Picture.Height = ThisDocument.Image4.Picture.Height mais ca ne fonctionne pas "propieter non gerer" merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
TROUVE pour dimensionner l'image
Code :